Comment remplacer sa Suunto altimax ?

Je viens de perdre ma suunto Altimax
Catastrophe, car il est impossible d’en racheter
:evil: :evil: :evil:
question
quelle montre offre les fonctionnalités qui m’intéressent
ou qui s’en rapprochent

  • sur piles pour l’autonomie
  • alti compensé
  • cumul dénivelée accessible en cours ( >0 et <0 )
  • et cumul final
  • vitesse de montée descente en cours ( en m / heure par exemple )
  • cerise sur le gâteau, enregistrement de la course ( pas de 20", 60", etc )
    le tout fiable comme pouvait l’être ma vielle montre …
  • le tout consultable directement sur la montre, sans passer par un ordi ou un smartphone …
    ( et à l’époque, pour un prix non excessif )
    plus les fonctions basiques, heure, habituelles etc
    A ce stade, je me contrefous de toute fonctionnalité GPS et similaires

Pas évident de trouver, sinon à des prix exorbitants, et avec à la fois
une masse de fonctionnalités inutiles, d’usage complexe, donc de peu d’intérêt,
et l’absence ( +/- grande, ou visualisation médiocre, etc ) des fonctionnalités d’utilité évidente que je recherche pour gérer son effort
Merci de vos suggestions

Donc pas la Suunto Core.

Ce devient difficile à trouver sans :/.

Une Casio ? Il paraît qu’elles sont bien mais elles sont moches je trouve.
Y’a une petite boite suisse qui a lancé une montre alti assez basique (fabriquée en Chine évidemment), mais ils ont eu énormément de problèmes, une grosse partie des premiers acheteurs a renvoyé la montre qui ne fonctionnait pas (cf le topic chez skitour).

Chercher une d’occase sur le coin coin (avec les vector aussi)

1 Like

https://www.decathlon.be/fr/p/montre-barometre-et-altimetre-sgw-1000-2ber-noire/_/R-p-X8361575

ou
https://www.decathlon.fr/montre-barometre-sgw-450h-2ber-id_8361574.html

Les vector n’ont pas ( toutes ) les fonctionnalités de base que je recherche - contrairement à l’altimax - je me souviens plus bien mais ça serait trop simple de se fier à l’appellation « outdoor » qui ne signifie strictement rien de précis - et qui me fait plutôt fuir :stuck_out_tongue_winking_eye: on peut se poser des questions sur les concepteurs de ce genre de matériel - en attendant pas trouvé de solution mais je cherche patiemment

tu es sûr ?
Tu peux aller télécharger les manuels d’utilisations sur le site de suunto pour vérifier : https://www.suunto.com/fr-FR/Assistance/Guides-dutilisation/
(les vector ne se font plus depuis des années, c’est miraculeux d’en trouver encore)

j’ai le meme probleme que toi… j’ai écumé les notices pour d’autres montres, et ce que j’en conclu est que je n’ai rien trouvé pour avoir tout ce que je voulais!! snif…
La Vector de Suunto ne fait pas le dénivelé instantané, et tous les autres modèles que j’ai regardé (chez garmin,suunto, meme Tissot), ne le font pas. Ou alors comme tu le dis, très chères, et de toutes façons, ces montres sont rechargeables.
J’ai opté pour une Suunto, qui est jolie, mais qui me convient moins que mon altimax…
Bon courage dans tes recherches!

Autrefois, à la fin des années 90, dans la gamme d’ « ordinateurs de poignet » (près de 20 ans après on rigole) de Suunto, la Vector était vendue pour l’alpinisme et l’Altimax pour le ski Freeride. Pour différencier les deux produits qui sont identiques si on excepte la boussole de la Vector, Suunto a laissé seulement à l’Altimax la possibilité de consulter en instantané le dénivelé et le nombre de descentes effectuées (quand même essentiel en ski alpin). J’avais alors 13 ans et avais longuement hésité avant de dilapider mes économies dans l’une ou l’autre !
(C’etait la parenthèse historique)

1 Like

La vector affiche la vitesse en instantané. Regarde bien en mode alti ce qui est en haut du cadran est la vitesse en instantané (a régler, l’interval des mesures).

de toute façon, ni l’altimax ni la vector sont sur le marché … alors …

j’ai le même problème que toi… j’ai écumé les notices pour d’autres montres, et ce que j’en conclu est que je n’ai rien trouvé pour avoir tout ce que je voulais!! snif…
La Vector de Suunto ne fait pas le dénivelé instantané, et tous les autres modèles que j’ai regardé (chez garmin,suunto, même Tissot), ne le font pas. Ou alors comme tu le dis, très chères, et de toutes façons, ces montres sont rechargeables.
J’ai opté pour une Suunto, qui est jolie, mais qui me convient moins que mon altimax…
Bon courage dans tes recherches
Ah !!! ma galinette … comme dirait Pagnol …
je te remercie de compatir, nous sommes au moins deux sur terre à souffrir grave de la politique marketing commerciale … de ces enfoirés de suunto, casio et autres bricolos, in capables de proposer des produits que demande la clientèle