Comment redescendre un voie non accomplie completement ?!

Posté en tant qu’invité par willylorque2507:

Bonjour a tous,
voila j’aimerai savoir comment redescendre d’un voie sur laquelle le relai n’a pas était atteind ? Bien sur tout cela en abandonnant le moins de materiel possible sur la voie !!
Je vous remercie d’avance.

willylorque2507

Posté en tant qu’invité par roberto carlos:

[quote=willylorque2507]Bonjour a tous,
voila j’aimerai savoir comment redescendre d’un voie sur laquelle le relai n’a pas était atteind ? Bien sur tout cela en abandonnant le moins de materiel possible sur la voie !!

willylorque2507[/quote]

En base jump

Posté en tant qu’invité par boulet:

willylorque2507[/quote]

Tu vas dans la partie rechercher et tu trouvera ton bonheur, ce sujet est abordé tous les mois au minimum…

Maillon rapide dans spit

Posté en tant qu’invité par Seb____:

Je dirai meme plus:

Maillon rapide + autobloquant monté à l’envers sur le brin montant pour un maximum de sécurité en cas de faiblesse du spit (dans ce cas, tu ne resdescends que de la valeur d’une dégaine …).

Posté en tant qu’invité par Lacenaire:

Au risque de passer pour idiot, j’avoue ne pas comprendre l’histoire de l’auto-bloquant. Une âme charitable et didactique pour m’aider ?
L.

Tu mets un autobloquant sur le brin du côté de l’assureur, ça limite la chute en cas de rupture du point du haut.

Je pense qu’il est nécessaire de préciser qu’il doit s’agir d’un autobloquant fonctionnant dans les deux sens ( sauf erreur de ma part)
Prussik par exemple…

Pas nécessaire, si to autobloquant ne bloque que dans un sens (Shunt par exemple) il faut le même dans le bon sens c’est à dire dans le sens inverse à ce qu’on aurait tendance à faire.

machard et français fonctionnent également dans les deux sens.

willylorque2507[/quote]

Il faut faire une réchappe. Les explications sont sur http://grimpavranches.com section « Techniques / les manips / les réchappes ».

Posté en tant qu’invité par Toto@38:

tu déclippes et tu sautes…sauf pour le premier point, ou tu désescalades

Posté en tant qu’invité par Pat15:

Perso j’ai toujours sur mon harnais au moins un maillon rapide. Je préfère abondonner un maillons rapide qui ne coûte pratiquement rien qu’une dégaine. Par contre, comme tu es sur un seul point d’assurage, plus tu descends et plus tu accentues le risque de chute au sol si ton point se brise (tu récupères bien sûr tes dégaines tout au long de ta descente, ce qui fait que ta seconde plaquette est de plus en plus basse par rapport à ton point d’assurage).