Comment rangez vous vos peaux paraboliques?

Posté en tant qu’invité par eugenio:

je viens d’investir dans des peaux adaptées a mes skis mais si on les colles en doubles des parties restes nues. il existe des sortes de chaussettes est-ce efficace? faut-il les coller l’une contre l’autre. pour l’instant j’utilise le plastic fourni a l’achat mais c’est pas terrible… merci par avance et a plus

Posté en tant qu’invité par Vox74:

Au sommet je plie les peaux en deux, il y a les cotés qui dépassent mais bon… l’ esentiel est d’ avoir un sac de transport propre.
Ensuite à la maison je décolle et je laisse sécher une nuit, le ledemain je colle les peaux sur la feuille de plastique jusqu’ a la prochaine sortie.
Il y a surement d’ autres méthode.

Posté en tant qu’invité par sr:

je fais exactement la même chose ,pas de souci elles sont pour l’instant très propre.

Posté en tant qu’invité par Tandem74:

Un p’tit truc que je suis en train de tester: Peaux contre peaux avec au milieu un grillage plastique maille fine de bricomarché => ça à l’air pratique…

Posté en tant qu’invité par Matt82:

j ai des peuax black diamond et c est un grillage plastique qui est fourni pour les coller :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par jfb:

le film plastique coltex de longueur égale à la moitié de la peau. tu colles sur la moitié, tu rabat l’autre de l’autre coté.

Posté en tant qu’invité par carambole:

Pas bête ça !!!

Posté en tant qu’invité par pa:

l’une contre l’autre depuis des années ; avec un peu d’habitude, c’est fait en quelques secondes.

Posté en tant qu’invité par kador:

Salut,
depuis la saison dernière j’utilise des « chaussettes » spéciales peaux de Montana, vendues par Worden (www.worden.fr 04.79.25.82.60).

Ce n’est pas donné, mais c’est d’une efficacité diabolique:

• lors de la course, aux dépeautages, chaque peau est rangée dans 1 « chaussette »: très facile au sommet même en plein vent !,
  • il n’y a plus de décollage laborieux lors du repeautage.
  • Chez moi, après séchage je les stocke individuellement sur des bandes de plastique gauffré prévues pour (dispo aussi chez Worden).

Nota: j’ai essayé les bandes Black-diamond, c’est inefficace sur les peaux, mais peut-être bien pour des moustiquaires !
A +

[%sig%]