Comment rajouter une capuche sur veste duvet

Voila, j’ai une doudoune en duvet sans capuche et je souhaiterai en rajouter une.

Donc, je pense acheter la capuche chez 000 (celle prévue à l’origine pour l’Ama), mais je ne sais pas comment rajouter la fermeture éclair sur ma doudoune.

J’ai bien pensé la coller avec de la Seam-Grip, mais je me demande si la colle ne va pas me bouffer le tyssu.

Si quelqu’un a déjà réalisé une opération de ce type, je suis preneur de toute info.

Merci d’avance

tu dois pouvoir trouver des retour d’expérience sur randonner léger.fr

Merci Barbac, j’ai regardé, mais je n’ai pas trouvé.

Dans le forum des bricoleurs il y a beaucoup de sujets avec de la couture, mais ça m’embête de devoir decoudre ma doudoune.

Je préfèrerai pouvoir coller, la question étant: est-ce-que c’est possible et si oui avec quelle colle?

ca je sais pas :confused:

Une capuche de chez Triple 0, c’est très certainement le meilleur choix possible ; il ne te reste plus qu’à leur téléphoner pour leur demander de te la monter directement sur ta doudoune ! Je serais surpris qu’ils te refusent ce travail qui sera en outre parfaitement réalisé.

B.A.

Si tu es dans les Pyrénées, côté ariégeois, il y a une ancienne salariée de chez Valandré qui pratique ce genre de travaux.

Tu as essayé avec une agrafeuse? :wink:

Posté en tant qu’invité par MATOU ZALEM:

Le velcro, surtout si la veste à un col.

Posté en tant qu’invité par Bibounet:

J’ai une vielle veste en duvet qui avait des boutons pression derrière le col. Bien plus tard j’ai acheté la capuche pour mettre avec. C’est parfait. A cela on rajoutait un « pied d’éléphant » (sac de couchage très court, jusqu’à la taille) et cela faisait bien l’affaire pour un bivouac.
Pour les boutons pressions un bon cordonnier ou une couturière pourrait te faire le montage souhaité avec 4 ou 5 boutons ça doit pas faire très cher.

Je viens de passer voir ma couturière, elle n’a pas la capuche entre les mains, mais elle pense pouvoir me la monter sur la veste au niveau de la couture du col.

J’avais bien pensé à l’agrafeuse mais ça rajoute trop de poids. :stuck_out_tongue:

Le velcro et les boutons, même problème que la fermeture éclair comment les fixer sur la veste.

Je n’ai pas de craintes quand à la qualité du travail que pourrai réaliser 000, mais les frais de transport A/R + le travail et je pense que je ferai mieux d’acheter une AMA.

Sinon si quelqu’un connait un moyen de coller, je suis preneur.

Merci à tous pour les conseils.

Posté en tant qu’invité par Bibounet:

Sur ma veste duvet les boutons pressions étaient d’origine et aussi sur la capuche en duvet que j’ai acheté après. L’assemblage était donc évident et facile. Par contre les velcros je suis pas très pour car en viellissant ils n’accrocheront plus et ils ne supportent pas la neige. Sinon tu fais coudre la capuche derrière le col. :slight_smile: mais tu ne peux plus l’enlever à ta guise sauf en décousant. Le collage ce sera pire.

Posté en tant qu’invité par BRACCO:

Bonjour,
Auriez-vous les coordonnées de cette personne ?

Posté en tant qu’invité par BRACCO:

Bonjour,

Dans le cadre de l’émission « 100% Mag » sur M6, je recherche une personne qui envisage de personnaliser sa doudoune. Si cela peut vous intéresser, n’hésitez pas à me contacter au 01.82.28.31.13 ou par mail nada@soda-presse.fr

Merci à vous !

Bonjour,
Je ne sais pas si ça vous intéresse mais certaines personnes ont déjà fait elles-mêmes leur doudoune :

http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=22528