Comment progresser en pente raide?

Posté en tant qu’invité par Flavien:

Plus ça va plus je vais dans des pentes raides. Mais pour l’instant je ne pense pouvoir skier sur une pente a env. 45deg en bonne condition. Je voulais savoir si vous aviez quelques conseil pour arriver à skier sur des pentes vraiment très raides, s’attaquer à des couloir à 50deg et + plus ou moins engagés?

Bon ski a tous!!!

Posté en tant qu’invité par Coach Vahid:

Toi pas bouger, moi arriver demain 4h30

Posté en tant qu’invité par Flavien:

si c’est pour me planter autant que le psg je vais essayer de ne pas le faire dans un couloir engagé!!!

Posté en tant qu’invité par luc:

en faire…

Posté en tant qu’invité par âlex:

Bouffer de la pente (pas trop) raide (d’abord) !
Ca sert à rien de se focaliser sur le 50 direct, c’est pas un but en soi !

Posté en tant qu’invité par h2o:

Première chose avoir un niveau de ski très bon…ça on le sait généralement.( technique virage sautées)
ne pas être sujet au vertige et aux 'jambes qui tremblent", avoir les jambes sûres…ne pas se poser trop de question sinon tu feras jamais rien.
matos , préférer des skis courts ( ex 1m74 si tu fais 1m80). Si le couloir est raide de chez raide et exposé , si il est glacé , t’abstenir…la qualité de la neige rencontrée dans le couloir fera toute la différence d’appréhension du problème…
En bonne condittion lance toi , faut en bouffer pour finir par te sentir comme un poisson dans l’eau.

Posté en tant qu’invité par isa:

augmenter progressivement la difficultée mais je crois que le plus dure c’est pas le ski c’est d’ arriver à choper les bonnes conditions, parce que 50° en poudre stable ou en décaillé tu te frise alors que 35 ou 40 bien glacé, irrégulier c’est plus dure!

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Et n’oublions pas qu’entre 45 et 50, y’a une belle marge.
C’est fou ce que ça change, 5 petits degrés. J’en ai fait la malheureuse expérience.

Donc, à mon avis, avant de focaliser sur le 50, essaie de faire un max de descentes à 35, 36, 37…45, 46,… Ca te permettra aussi de te constituer une belle expérience des différents types de neiges dans le raide (cf post d’isa), et de savoir où tu en es.

Enfin, pour ce type de « quête », l’humilité permet de rester vivant plus longtemps… Ne te « forces » pas si c’est exposé, et prends un bon piolet.

Etienne - un skieur de pentes raides mais pas trop, tremblotte du mouton oblige.

Posté en tant qu’invité par Colt:

Pareil, il faut en faire et en refaire