Comment progesser?

Posté en tant qu’invité par remy:

Salut!

ça fait deja un moment que je stagne dans le 6a en tete et j'aimerai bien savoir si c'est de la technique ,du physique qu'il me manque?qu'est ce qu'il faudrait que je bosse en priorite...si vous connaissez ds exos permettant de bosser le physique chez sois sans installation particuliere...

c'est peut-etre aussi la peur du vol qui me stoppe dans ma progression... mais comment ne pas apprehender de se prendre un plomb? a vrai dire je ne m'en suis jamais pris , est ce que ça vous semble normal ou est ce que ça montre que je ne me donne pas a fond qand je grimpe...

j’attends vos conseils …

merci et a plus

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

depuis combien de temp grimpe tu??

Posté en tant qu’invité par remy:

ça fait en gros un an et demi...

Posté en tant qu’invité par J2LH:

remy a écrit:

ça fait deja un moment que je stagne dans le 6a en tete

En SAE ou falaise ?

et j’aimerai bien savoir si c’est de la technique ,du physique
qu’il me manque?qu’est ce qu’il faudrait que je bosse en
priorite…si vous connaissez ds exos permettant de bosser le
physique chez sois sans installation particuliere…

Est-ce nécessaire pour passer du 6b à vue ? La pratique régulière devrait être largement suffisant.

mais comment ne pas apprehender de se
prendre un plomb?

S’en prendre de temps en temps.

a vrai dire je ne m’en suis jamais pris , est
ce que ça vous semble normal ou est ce que ça montre que je ne
me donne pas a fond qand je grimpe…

Pour moi ce n’est pas normal du tout, il semblerait effectivement que tu ne t’engages pas assez. En falaise ça peut se comprendre, en SAE beaucoup moins.

Posté en tant qu’invité par wild beaver:

salut J2LH,
Pour info, y’a un sujet sur toi au bistrot: « qui est J2LH? »
A+

Posté en tant qu’invité par nico:

Salut Rémy,

J’étais un peu dans ton cas, bloqué au 6a+ à vue. Mon niveau après travail était le même d’aillleurs… Ca remonte à août.
Depuis j’ai grimpé avec des gars qui sont dans le 7c+. Ils m’ont fait grimper en tête dans des 6b+, des 6c. Comme tu t’en doute j’ai pris des bons rateaux… Depuis: plus d’apprehension de tomber! Je fais du 6b/6b+ à vue, j’ai réussi un 7a au premier essai et des 6c après quelques essais…
Donc mon conseil: va des voies dures!!! et grimpe, grimpe toujours. Délaisse le pan pour rejoindre la falaise. NE FAIS PLUS JAMAIS DE MOULINETTES! Tu regardes une voie qui te plaît: va y en tête, au pire point par point, puis tu y reviens un peu plus tard, tu verras…
Bonne progression.

Posté en tant qu’invité par clin d’oeil:

du spam, du spam …

:wink:

ESCALADE ET PERFORMANCE - Préparation et entraînement

Olivier BROUSSOULOUX et Laurence GUYON

Les auteurs : Olivier BROUSSOULOUX, est formateur d’entraîneurs pour la FFME et Maître de conférence STAPS à l’Université de Corse.Laurence GUYON a été championne de France et vice-championne du monde en 1995. Domiciliés en Corse, ils sont également tous les deux ouvreurs nationaux de compétitions.

Argumentaire : Les auteurs mettent leur grande expérience de l’escalade, aussi bien en tant qu’athlètes que formateurs, au service d’un ouvrage exhaustif et inédit qui permet à tous les grimpeurs (bloc, falaise, compétition) d’élaborer et de suivre un entraînement efficace et de qualité. Ils proposent, en alliant connaissances théoriques et informations pratiques, une approche concrète et innovante des grands domaines de l’entraînement : planification, gestuelle, développement des qualités physiques, électrostimulation… De nombreux témoignages de grimpeurs de haut niveau et de professionnels, des fiches et des exercices pratiques, des pistes pour évaluer les progrès, font de ce manuel inédit un outil indispensable pour progresser rapidement et atteindre ses objectifs.

Sommaire simplifié :
– Le diagnostic,
– La planification,
– Les outils d’entraînement,
– L’électrostimulation,
– La souplesse,
– La force,
– La résistance,
– La continuité,
– L’alimentation,
– Entraînement et concrétisation,
– Entraînement dans la durée.

Public : Tous les grimpeurs qui souhaitent se perfectionner et les cadres sportifs (moniteurs, entraîneurs, professeurs d’EPS).

Format 140 x 190 mm - 352 pages en 4 couleurs
183 illustrations - ISBN : 2-85180-655-6 - Code : 655

Prix : 27 Euros

:wink:

Posté en tant qu’invité par gluon glouton:

Voilà de bonnes paroles !