Comment porter les chaussures

Posté en tant qu’invité par Baltardive:

Quand on doit marcher sur un terrain dégagé de neige pendant plus de 40 mn, ildevient rentable d’utiliser des chaussures de jogging.
Et comment faites-vous pour les porter : Emportez vous un sac de 60 litres ou mettez-vous les chaussures sur les skis et les skis sur le sac : tout cela ne m’a jamais paru très pratique.
Quelle est LA SOLUTION ?

Posté en tant qu’invité par Robert:

Ou tu mets tout sur le dos et tu as mal … au dos, ou tu gardes les chaussures aux pieds et tu as mal … aux pieds!
Reste le tapis volant ou sa version moderne l’hélico.

Posté en tant qu’invité par Zoom:

Perso, il me faut plus de 40 mn, au moins 2 heures de sentier ou de route pour que je mette les chaussures sur les skis et le tout sur le sac.
Meme avec mes pompes de rando, j’arrive quand meme a marcher plusieurs heures, faut pas exagerer quand meme … on n’est pas la pour faire un temps.

Posté en tant qu’invité par PierreS:

Ce qui est domage, si tu enlèves tes chaussures de rando des pieds, c’est qu’il faudra les porter sur le dos!

Pour ma part j’ai opté pour la solution: défaire les crochets puis marcher comme ca.

Posté en tant qu’invité par gaulois:

il y a un viel adage qui dit : 1Kg dans les pieds = 7 KG dans le sac.
Donc porter (sur le dos) est moins fatigauant que porter (aux pieds.
CQFD

Posté en tant qu’invité par JFC:

Ca veut dire exactement le contraire ! Au pied tu ne sens qu’1 kilo, sur le sac ça en fait 7.:wink:

Posté en tant qu’invité par Robert:

La discussion est ouverte sur l’interprétation de l’adage!

Posté en tant qu’invité par Francois:

Tu mets tout sur le dos de ta copine (le sac, les skis, les pompes…)…faut que ça serve. Dans certains pays, ils ont bien compris tout ça: le bonhomme sur le bourricot et la femme derrière qui porte les charges. Et on se dit civilisé…

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

Surtout que pour ceux qui ont deux pieds ça fait 14 kg dans le dos :frowning:

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Et pour ceux qui ont des chaussures de 2kg chacune, ca fait 28kg :-((
Et si on compte les skis de plus de 3kg, ca fait 50kg sur le dos !!!
En fait l’adage signifie qu’on se fatigue autant avec 1kg au pied qu’avec 7kg dans le dos.
Mais la seule chose de vrai la dedans est qu’il faut avoir les pieds les plus legers possibles. Mais deplacer la masse sur le dos n’est pas obligatoirement la meilleure solution. Sinon il serait preferable de porter les skis des que la neige est suffisemment dure, independemment de la pente, mais je prefere garder les skis aux pieds le plus longtemps possible.
La relation n’est pas lineaire: si tu enleves 500g aux pieds pour les mettre dans le sac, c’est mieux. Mais si tu enleves les 6 a 10kg de matos aux pieds pour les mettre sur le sac qui fait deja 5 a 8kg, ce n’est pas moins eprouvant a mon gout.
C’est sur que quand tu portes en debut de course, quand t’es encore frais, tu peux rajouter les chaussures, ca passe. Mais c’est autant d’energie supplementaire consommee sans forcement s’en rendre compte et qui manquera sous le sommet ou a la descente.
En fait ca depend du chemin: sur route plate, en basket en portant les chaussures, c’est peut-etre mieux, mais sur un sentier qui monte et boueux a la sortie de l’hiver, vaut mieux des chaussures de montagne vu la charge sur le dos, et pour ca les chaussures de ski de rando ouvertes comme il faut vont bien (c’est sur que si on se balade avec de TNT…). En plus si il y a une coulee de neige ou un bout de neve a traverser, mal regele evidemment, on se rend vite compte qu’on ne gagne pas grand chose en baskets (c’est mon experience).
De toute facon, si je portais mes chaussures, il faudrait que je les chausse durant la montee, c’est un changement supplementaire, encore 20mn de perdu…

Je me disais aussi…on n’a pas encore eu de tartine de Bubu. Ouf! me voilà rassuré…

Posté en tant qu’invité par cecile:

Marcher avec des chaussures de ski de rando. ne doit pas être un gros problème : si c’est le cas choisis des randos où il faut marcher le moins possible (il y a quand même un ratio marche/ski à regarder autrement ce n’est plus du ski de rando.) ou change de chaussures si tu as mal aux pieds. Porter skis et pompes c’est encombrant et lourd donc fatiguant. Autrement il y a la solution proposée par François. Mais en général je me fais rarement porter mes affaires par d’autres…

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Ben t’as tord (de ne pas faire porter tes affaires par les autres), c’est tellement plus agréable…(je dis ça car je sais que mon porteur ne lira pas ça, sinon attention à la vengeance…)!!!

« Ben t’as tord »

Qu’est-ce qu’ils ont tous (et toutes) à écrire « tord »?
Ca s’écrit « tort » Té-Ô-Erre-Té, bande de tortus…

Posté en tant qu’invité par cecile:

J’aime bien faire la mule…

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Tortue? ou torture du français (ou du Francois?)?

Posté en tant qu’invité par l’indigène:

pour ma part, je prefere les mettres sur le sac à l’exterieur, je les suspends avec un cordasson de chaque cote du sac et je monte avec des veilles chaussures de running qui pesent 300 gr la paire, concernant l’adage, je prefere un sac plus lourd et les pieds leger que l’inverse

Posté en tant qu’invité par laurent:

je propose de les fixer sur tes skis puis de fixer tes skis sur ton sac.

Posté en tant qu’invité par Marcel:

Laisse les dans le coffre de ta caisse et passe prendre une bière à la maison. Tu ne vas quand même pas te pourrir la vie pour une paire de groles qui te collent des ampoules.

Posté en tant qu’invité par JFC:

Les garder aux pieds, mais essayer de glisser le plus posible avec…