Posté en tant qu’invité par Damz:
Bonjour à tous !
Je poste ce petit message, sans aucune prétention, en espérant que les alpinistes qui peuplent cette communauté puissent répondre à mes questions.
Originaire de Bretagne, j’ai quitté ma région natale pour pouvoir vivre le plus pleinement possible la passion que nous partageons tous … la Montagne ! Je suis donc installé à Pau, près des Pyrénées, depuis plus de 6 mois maintenant !
D’abord grand passionné de ski et de rando moyenne à difficlie, je désire aujourd’hui faire des courses plus engagées. En effet, mes dernières tentatives (le Taillon début avril, etc), les récits de grandes aventures des Messner, Cassin et autres et mon énorme envie d’ascension (comme les nombreuses courses décrites par Miguel Angulo dans ses magnifiques ouvrages) ont alimenté en moi une véritable envie d’apprendre les règles et techniques de l’alpinisme (bien que se terme soit peut être mal approprié dans la mesure où je suis complètement novice).
Voilà donc ma question, comme vous l’aurez sans doute compris : Comment, où, avec qui … débuter, apprendre ??
Un grand merci d’avance pour vos réponses !!!
Damz