Comment on fait pour commencer à faire de l'alpinisme?

Posté en tant qu’invité par Thibaut:

Personellement j’ai commencé l’alpinisme a l’age de 13 ans ( je m’approche des 16 maintenant) par un stage ucpa et cela c’est tres bien passé: ambiance sympa, guide motivé bien qu’un poil taciturne ( fin ca c’est pas leur faute)… mais n’ayant pas encore essayer avec le CAF je en peux pas comparer, mais quelle que soit la « formule » que tu choisit n’hesite pas, l’alpinisme c’est vraiment plus qu’un sport lambda :smiley:

Salut,

Bien intéressant tous ces conseils :wink:

Pour ma part, je grimpe depuis 9 ans avec maintenant un niveau bien correct (dans le 7). Je suis autonome en falaise et en grande voie sportive (équipement en place).

J’aimerais maintenant me lancer dans des courses plus orientés montagnes aussi bien hivernale qu’estival. Je sais pas trop par où commencer (stage, sortie à la journée avec un club genre CAF, …) ou alors plutôt avec un guide. Je pense qu’il me manque plus les techniques élementaires pour assurer la sécurité de la cordée.

Est-ce qu’il y a possiblité avec un guide de faire plutôt des journées formations? Une idée du tarif à la journée?

Merci d’avance :wink: