ouais le triceps c’est les pompes et les dips. Enfin ça va te muscler triceps et pectoraux. Les dips (ou pompes inversées) tu peux les bosser soft en t’asseyant sur une chaise les pieds posés sur une autre chaise devant toi, tu avances un peu les fesses puis les descends au plus bas en gardant les mains sur la chaise arrière, et tu remontes, han ! Suis-je clair? m’frez ça 30 fois! (je blague) Tu trouveras facilement tout plein de sites spécialisés muscu avec des chouettes vidéos. Sinon les vrais dips c’est sur des barres parallèles en principe (tout le poids du corps quoi)
A noter l’exercice antagoniste de la traction (vous savez ce mouvement qui ressemble à l’escalade) n’est ni la pompe ni le dips mais la « pompe sur les mains » (ou hand-stand-push-up) les pieds très hauts contre un mur, le corps quasi vertical la tête en bas.
Effectivement, comme la grimpe ne muscle quasiment que biceps et dorsaux (c’est le geste de la traction donc), il peut en résulter un déséquilibre, qu’on corrige en bossant les gestes (et muscles) antagonistes. La traction c’est fermer le bras et l’épaule, donc, le geste antagoniste c’est l’inverse
Ah je me suis bien lâché je sens que je vais me faire engu… par les vrais-grimpeurs-qui-ne-font-pas-de-muscu là !