Posté en tant qu’invité par Montagne Assistance:
Cher futur client,
Dans un but profondément non lucratif, et pour vous démontrez notre intérêt sincère quant à votre petite personne et à sa progression dans le monde randonéo-alpin, je continuerai à vous donner les conseils demandés gratuitement.
Sachez cependant que nous pouvons répondre à toutes vos futures questions au 0 805 …, numéro où vous pourrez aussi bénéficier des hauts conseils de notre grand mage le professeur Bouchavin (protection karmique, fait revenir l’être cher, lutte contre l’impuissance sexuelle, gain au jeu etc etc).
Les lacets? Très importants les lacets!
Ils doivent être fabriqués à partir d’intestin de dahu, les propriétés grimpatoires de ces derniers se transmettant alors aux lacets et donc à la chaussure et donc à vous. Attention! Les dahus dont proviennent les lacets ne sont pas abusivement tués. Le permis étant de 500 dahus/an mais les intestins mesurant une longueur de 10km, cela est suffisant.
Ces lacets doivent être noués selon le nœud de Rosarosasrosae, nœud alpin très spécifique retrouvé dans tout bon livre digne de ce nom! Tout autre nœud rend l’intestin de dahu très irascible et vous expose à de fâcheuses conséquences (bon nombre d’accidents en montagne sont dû à ce problème … trop peu rapporté par les journeaux).
Les converses peuvent être des chaussures utilisées en montagne. Une autre option est une bonne paire d’espadrille, chaussures économiques au possible puisque la semelle est faite de chanvre. Ces chaussures présentent l’avantage d’une bonne aération du pied et sont, en plus, non polluantes pour le milieu environnant. Le suel désavantage peut être une odeur assez forte voire nauséabonde après les avoir mouillées.
Enfin, pour calculer l’ampleur du pas et son rendement en fonction de la pente, il faut utiliser le théorème très connu de Jambusnonfatigus. La formule est aisément retrouvée dans tout livre de montagne digne de ce nom et nous pouvons également vous la faire parvenir dés que vous aurez souscrit à nos service.
En vous souhaitant, à nouveau, de magnifiques chevauchée, nous restons comme de bien entendu à votre entière disposition.
Cordialement.
Montagne Assistance