Comment marcher

Posté en tant qu’invité par Assiste:

Bonjour,

J’ai un probleme grave et urgent :stuck_out_tongue: a resoudre. Je n’osais pas trop mais au vus des dernières discussion sur c2c je me lance…

j’aimerai savoir comment marcher! en montagne…?

Alors voila ce que je fais : je met d’abord la jambe droite devant puis la gauche, et apres je recommence

mais en montagne, comment faut il marcher…

A quelle vitesse ? En mettant seulement la pointe du pied ou tout le pied a plat?? Sur les gros ou petits cailloux ? J’ai meme vu des gens descendre en marche arrière… pourquoi???..

je voudrais aussi faire de l’alpinisme…
Concrètement comment cela se passe avec des crampons…???

Merci beaucoup pour vos conseils pertinents…

Posté en tant qu’invité par Montagne Assistance:

Bonsoir cher futur client,

Votre technique semble efficace.

Quelques conseils qui semblent cependant pertinents:

1/Toujours marcher avec 2 chaussures (une à chaque pied) et parfois 2 crampons (un crampon à chaque chaussure). Sinon, cela déséquilibre le centre de gravité et l’harmonie subtile entre force de poussée et attraction terrestre et … Paf! Par terre le gars!

2/Toujours mettre un pied devant l’autre car sinon le déplacement ne se fait pas sur le mode « ascension » mais sur le mode « déplacement parallèle ». Cette technique est cependant remarquable pour la chasse au Dahu.

3/Toujours regarder devant soi sur un mode conquérant. C’est une technique très appliquée par les alpinistes, leur permettant d’impressionner le sommet à conquérir qui, du coup, se laisse faire.

4/Eviter le port de talons aiguille en rando car le talon s’use très vite. Dans certaines courses d’alpi, ils peuvent être utiles (si pas de crampon) en dépannage.

Bonnes chevauchées.

Merci beaucoup

La qualité de vos reponse n’a d’egale que ca rapidité…

Quelques petites precisions… Quel noeud de lacet faite vous pour attacher vos chaussure… N’etant pas très doué de mes mains je dois m’arreter tous les trois pas pour les refaires…

Quel est la longueur optimale des foulées, leurs frequence… D’un point de vue biomecanique, la longueur des pas est directement proportionel a la vitesse d’ascension… mais plus ces pas sont longs plus ils sont couteux en energie… et plus la frequence est lente…
quel est le ratio frequence/amplitude optimale en fonction des paramètres de la voie d’ascension (degre de la pente, qualité du sentier)

un ami m’a conseillé un enseignememt’« à la bidasse »: au pas… Pensez vous que la la faculté de se mouvoir en montagne peut s’apprendre par le mimetisme …

Pour ce qui est du materiel… merci de vos conseil sur le port des talons aiguilles…mon choix se portait plutot sur des converses deja en ma possession… etant etudiant et ne voulans pas dormir dans les toillettes d’une quelconque remontée mecanique, j’economise l’argent sur le materiel…

Pensez vous que de telles chaussure permettent la pratique de la randonnee engagé, voir de l’alpinisme…???

merci d’avance…

renseignes toi sur la marche afghane
google est ton ami!:wink:

Posté en tant qu’invité par Montagne Assistance:

Cher futur client,

Dans un but profondément non lucratif, et pour vous démontrez notre intérêt sincère quant à votre petite personne et à sa progression dans le monde randonéo-alpin, je continuerai à vous donner les conseils demandés gratuitement.

Sachez cependant que nous pouvons répondre à toutes vos futures questions au 0 805 …, numéro où vous pourrez aussi bénéficier des hauts conseils de notre grand mage le professeur Bouchavin (protection karmique, fait revenir l’être cher, lutte contre l’impuissance sexuelle, gain au jeu etc etc).

Les lacets? Très importants les lacets!
Ils doivent être fabriqués à partir d’intestin de dahu, les propriétés grimpatoires de ces derniers se transmettant alors aux lacets et donc à la chaussure et donc à vous. Attention! Les dahus dont proviennent les lacets ne sont pas abusivement tués. Le permis étant de 500 dahus/an mais les intestins mesurant une longueur de 10km, cela est suffisant.
Ces lacets doivent être noués selon le nœud de Rosarosasrosae, nœud alpin très spécifique retrouvé dans tout bon livre digne de ce nom! Tout autre nœud rend l’intestin de dahu très irascible et vous expose à de fâcheuses conséquences (bon nombre d’accidents en montagne sont dû à ce problème … trop peu rapporté par les journeaux).

Les converses peuvent être des chaussures utilisées en montagne. Une autre option est une bonne paire d’espadrille, chaussures économiques au possible puisque la semelle est faite de chanvre. Ces chaussures présentent l’avantage d’une bonne aération du pied et sont, en plus, non polluantes pour le milieu environnant. Le suel désavantage peut être une odeur assez forte voire nauséabonde après les avoir mouillées.

Enfin, pour calculer l’ampleur du pas et son rendement en fonction de la pente, il faut utiliser le théorème très connu de Jambusnonfatigus. La formule est aisément retrouvée dans tout livre de montagne digne de ce nom et nous pouvons également vous la faire parvenir dés que vous aurez souscrit à nos service.

En vous souhaitant, à nouveau, de magnifiques chevauchée, nous restons comme de bien entendu à votre entière disposition.

Cordialement.

Montagne Assistance

Merci merci merci…

Je mettrai ces precieux conseils en application dès demain lors de ma montée a la bastille quotidienne…

J’ai d’ores et deja fait une grande provision de chanvre…

a demain si j’ai quelques petites autres precision… je vais tacher de me documenter sur les techniques de chasse au dahut…

@+++