Comment laver son goretex

Posté en tant qu’invité par Djamel:

Voila j’aimerai des conseils pour laver une veste goretex xcr…

Elle commence à avoir des traces et quelques taches par endroit.

Pouvez vous me dire comment procéder.
S’il existe déjà un sujet merci de m’en tenir informé et désolé par avance pour ce post multiple.

Salutation.

Posté en tant qu’invité par karl:

lessive liquide spéciale en vente dans les magasins de sport (même chez Décat)
laver 2 vêtements max en même temps : ne pas bourrer la machine à laver (elle est innocente)
SURTOUT pas d’assouplissant qui fait perdre ses qualités au tissu.
bon courage

Posté en tant qu’invité par Djamel:

Merci

quoi d’autres ?

Posté en tant qu’invité par poil de gris…:

Salut Neuneu,

SAVON LOFT TECH WASH (NIKWAX) ect…
SOFT SHELL IMPERMEABILISANT (NIKWAX) etc…
TWIN PACK (NIKWAX etc…
WASH-IN TX. DIRECT (NIKWAX) …ect…

Solution aqueuse à base de polymères élastiques. Bouche les fissures microscopiques du tissu. Recommandée pour les vêtements en tissus imperméables et respirants, laminés ou enduits (Gore-Tex, Sofitex, Sympatex, Entrant G II…). Traitement du vêtement par trempage ou passage en machine à laver. Existe en 2 tailles : flacon de 300 ml ou bidon de 1 L. etc…

Donc en regardant le catalogue internet du Vieux ou d’expé ect…on trouve…
Néanmoins, je pense que tu vas te perdre au Népal ou même dans ta rue sans l’aide
d’un satellite GPS spécial assistance tout sujet…
Autre conseil enlève ton goretex pour pas le salir!..
Bon à la prochaine question sans réponse et sans recherche de ta part.
Gros bisous mon petit Jérémie

le loup hugies les bons tuyaux…avec les doubbies brothers en musique de fond
(bordel on dirait du Baretta…manque le perroquet)

Posté en tant qu’invité par david:

8 ans avec le meme Gore Tex avec utilisationS tres frequenteS et avec lavageS classiqueS en machine puis ensuite impermeabilisant: pas de probleme, il est comme neuf.

Posté en tant qu’invité par djadjej:

je te hante l esprit dis moi meme quand c est pas moi qui envoi les messages tu t en prend a moi lol
salutations le grand mechant loup

C’est pas pareil, du même tonneau!

Un loup frère d’armes

Posté en tant qu’invité par tetof:

Tout dépend de l’utilisation que tu fait de ton gore-tex. Mais, je n’ai jamais lavé mes gore-tex. Taches et autres traces ne sont pas un inconvénient en montagne.

Un lavage ne peut que réduire l’imperméabilité et ce n’est pas l’ajout d’imperméabilisant qui rattrapera le coups.

Posté en tant qu’invité par AL:

http://www.gore-tex.fr, il y a un lien qui t’explique comment laver le gore-tex.
Contrairement aux dires de tetof, il faut lavé le gore-tex pour permettre à l’impérmabilité de durer

Tu n’es pas sortie de l’auberge si tu vas sur le site de gore-tex pour avoir des infos.
Monsieur Gore, dis moi que ton produit est le meilleur du monde. :slight_smile: :slight_smile:
Tu as déjà vue une marque qui t’écrira : Vous aller en chier pour nettoyer vos fringues.

Gore-tex, c’est avant tout de la communication et des produits qui n’ont pas guère évolué en 20ans. Une boite qui a été très très forte pour arriver à un presque monopole.

Il y a effectivement des « arguments » indiquant qu’il faut laver un gore-tex pour préserver la respirabilité. Why not, mais un gore-tex est déjà tellement peu respirant que cela ne doit pas changer grand chose de boucher un peu les pores.
L’agent déperlant que tu ajouteras toi même ne sera jamais aussi performant et durable que celui qui est appliqué en usine et que tu enlèves en nettoyant ton gore-tex.

Je ne nettoie pas mon gore-tex et je remets régulièrement une couche de déperlant dessus.

Posté en tant qu’invité par marco:

tetof a écrit:

mais un
gore-tex est déjà tellement peu respirant que cela ne doit pas
changer grand chose de boucher un peu les pores.

Bon, tu me rassures Tetof, parce que quand il pleut ou qu’il fait bien humide, Goretex ou pas, ben c’est bien moite et humide sous la veste!
De toute manière c’est logique je ne vois pas comment il peut y avoir des tranferts d’humidité entre l’intérieur dela veste à environ 90% d’humidité et l’extérieur qui est également à 90% quand il pleut :-))
Je dérive, mais bon…

Tout ça pour dire que je ne vois pas comment on peut être au sec sous une veste lors d’un effort physique avec 90% d’umidité relative extérieure, Gore tex ou pas!!

y a pas de secret, tout est dans la communication.

Posté en tant qu’invité par AL:

Je suis pas complètement naïf et je ne doute pas une seconde de l’aspect marketing de leur site. Mais quoi qu’il en soit, je trouve assez pratique la rubrique entretien. Enfin même si on est pas obligé de suivre à la lettre leurs protocoles, ca nous permet d’avoir une idée.

ps: Désolé pour mon message précédent, en le relisant je l’ai trouvé agressif et ca n’était pas mon but. Sincères excuses!

Posté en tant qu’invité par miette:

1/ tu ouvres la porte de la machine
2/tu mets la gore-tex à l’intérieur
3/ programme super léger le plus léger avec lessive
4/ essorage si t’as pas peur
5/ tu ressors la gore tex c’est propre .
et je fais tout comme ça
salut
miette

Merci miette d’avoir compléter ma recette de lessive NIKWAX…
Tetof, c’est quoi cette marque de truffe malodorante.

Un loup gore tex à fond toute…

Mon gore-tex sert à pratiquer des activités où on s’en fout de l’odeur.

Libre à toi de jouer au bobo en trimballant ton gore-tex en ville.

A ton avis d’où vient ton odeur après 20 minutes d’exercice intense? Je ne te parle même pas après 20h d’effort et un bivouac non prévu.