Comment laver du gore-tex?

Posté en tant qu’invité par mignas:

Repoussant le lavage de ma veste (gore-tex, 3 couches, XCR) apres chaque sortie, cette fois-ci j’ai atteint le seuil tolérable odorifique. Je sais qu’il existe des produits spéciaux pour laver le gore-tex, cependant pour le moment je suis assez sérré au niveau budjet. Comment faire sans? A moins que selon vous ca ne soit vraiment indispensable.

Y a-t-il des choses a faire ou ne pas faire pour laver le gore-tex? Lavage à chaud ou a froid? Quelle T°? avec ou sans adoucissant?..

merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par nikola:

regarde sur le site de la marque Gore :
http://www.gore-tex.tm.fr/published/gfe_navnode/fr.care.ci.gtx.html
y a tous les renseignements utiles.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par marco:

Tout est dans le titre, gore tex, ou pantalon de ski, ou autre matière imperméable…

Ma copine ne veut plus mettre son pantalon orange (ah, les filles…), mais les kit teinture pour coton, ben ça marche pô pour ce genre de vêtements…

des idées???

merci!!

Posté en tant qu’invité par mignas:

merci Nikola

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Savon naturel type Granger pour nettoyer le tout et dans le compartiment conditionneur un peu de produit étanchéifiant, ça aide.

Surtout pas d’adoucissant comme pour tous les vêtements et sous-vêtments actifs (ça bouche les pores et le fibres).

Je pense que ton budget suffira.

Posté en tant qu’invité par Hervé:

As-tu trouvé une réponse à ta question ? je me la pose aussi et je n’ai rien trouvé pour teindre du goretex…marco a écrit:

Tout est dans le titre, gore tex, ou pantalon de ski, ou autre
matière imperméable…

Ma copine ne veut plus mettre son pantalon orange (ah, les
filles…), mais les kit teinture pour coton, ben ça marche
pô pour ce genre de vêtements…

des idées???

merci!!

Posté en tant qu’invité par marco:

ben non, je n’ai pas eu de réponse…
Comme quoi, les vieux post, ça peut ressortir!!!

Des idées Mrs les intenautes???

Posté en tant qu’invité par JS:

Bonjour,

Tout d’abord, teindre un vêtement de Gore-Tex en machine risque de boucher les micro-pores de la membrane et/ou d’attaquer la lamination (quoi que je ne suis pas trop certain sur ce point).

Peut-être appliquer à la main une couche de teinture sur l’extérieur? Encore là, la teinture devrait être perméable à l’air afin d’éviter de créer une ‹ ‹ pellicule › › empêchant l’évaporation de la vapeur d’eau.

Bonne journée,

JS