Comment imprimer un extrait de carte IGN

Par contre ça fonctionne fin bien sur la bécane de mon collègue…

Excellent ! Merci !!

C’est vraiment incroyablement pratique, ton truc, très ergonomique, simple, bravo (mis en favoris)

Petite question : pas de souci de copyright ?

il ne fait que relayer gratuitement le même contenu que IGN sert gratuitement. Avec le même service (impression) et les mêmes légendes de paternité (« Géoportail » et « IGN »).

Je ne pense pas que ça pose un problème de copyright.

Ca me fait plaisir que les gens trouvent ça utile !

Question réglementation, j’utilise des données et des services de l’IGN / Geoportail en respectant leurs conditions d’utilisation. J’ai plus de mal à dire si la fonction d’Imprimer la carte leur convient : ils autorisent l’impression « uniquement dans le but d’une utilisation à usage documentaire ». Perso je n’en fais pas un usage commercial, je ne sais pas si ça leur suffit.

Au cas où, j’ai mis la fonctionnalité « Contact » sur le site pour que si jamais IGN a un soucis avec mon site, ils sachent où s’adresser pour qu’on s’arrange.

Je vais envoyer un lien d’accès à tous les membres de mon club.

Merci pour ton boulot !

Posté en tant qu’invité par Bagoo:

:slight_smile:

Excellentissime :smiley:

Le sujet date un peu, mais je viens de découvrir le lioen, je tenais à t’exrimer toute notre gratitude :cool:

Posté en tant qu’invité par Bagoo:

oops… *lien + *exprimer :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Krol:

Bonsoir,

Je viens de tomber sur votre logiciel pour imprimer un fond de plan IGN et une photo aérienne pour faire une carte de paysage, c’est génial!
Seule demande: il me semble que je ne retrouve pas d’échelle sur l’impression. je vais m’arranger comme ça mais celait pourrait servir.

En tout cas mille mercis pour cet outil très très pratique!

Bonjour,

Je fais remonter ce sujet, car mon outil favori (Imprimez vos cartes géographiques | JGN) n’affiche plus les fonds de carte IGN. (pb de clé ? abonnement ?)
Connaissez-vous un autre moyen pour dimensionner et imprimer facilement les fonds de carte IGN avec une bonne résolution ? Geoportail pas super pratique.

Snif Snif…

Zut, c’était bien pratique…

2 Likes

Je ne sais pas si vous allez trouver ça pratique, mais MOBAC permet de créer des atlas au format pdf ou png, en bricolant un peu dans le menu d’options on peut sortir des trucs bien je pense.

Bonjour Carine
Une capture d’écran si cela n’est pas trop basique !
Capture d’écran 2021-08-31 à 16.48.33
Avec l’échelle en sus…

1 Like

Zut alors, c’était drôlement pratique !!
Grosse perte si le site ne peut être réparé…

Les autres fonds de carte fonctionnent. Peut etre un souci passager ? La page contact ne fonctionne pas chez moi.

Noooonnnnn, le super héros ne marche plus :weary:
Le lien Contact ne fonctionne pas non plus chez moi. Espérons que ce soit temporaire :crossed_fingers:
Sinon, il restera MOBAC comme cité plus haut.

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as trouvé une solution depuis le temps. Mais je viens d’apprendre qu’en ouvrant un compte sur le site IGN rando on a quelque chose d’équivalent à JGN. Il faut aller dans l’onglet mes impressions. On peut imprimer sur du A4 ou A3

Edit: bon je viens de voir que JGN fonctionne à nouveau,…je n’avais pas vérifié avant de poster,…

copie ecran procédure

carte imprimée au format PDF

2 Likes

Dommage qu’on ne puisse pas afficher la couche des pentes. A moins que je sois passé à côté d’un truc.

Edit (ça servira peut être à quelqu’un) j’ai trouvé, c’est en bas à droite !

Edit : Ah non ça sort pas à l’impression :cry:

Bonjour,

Autre option, utiliser Qgis pour se connecter aux flux IGN (où à d’autres sources de données) puis utiliser le plugin carte25k pour générer un pdf à l’échelle désirée (https://plugins.qgis.org/plugins/carte25k/) avec les amorces.

J’ai retesté le truc IGN avec un autre PC et ça marche… curieux.