Comment-Grimper-Solo?

Posté en tant qu’invité par Lefevre:

Je souhaite grimper en solo et en tète dans des grande voie mais je ne connais que vaguement le moyen pour s’auto-assurer.

Si vous connaissez le matériel à utiliser et(ou) la technique à utiliser merci de m’aider dans cette quète.

Si vous connaissez des livre sur le sujet, je suis égalamant preneur.

On m’a parler du GriGri mais il parrais que c’est de la bidoulle.
On m’a également parlé du soloiste de cassin mais impossible à trouver sur le catalogue.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

regarde dans les archives de la section escalade.

Posté en tant qu’invité par Marco:

Le plus simple c’est de confectionner un « baudrier » de torse avec une sangle plate, les deux anneaux sont relies au niveau de la poitrine par un mousqueton.
ensuite tu passe la corde dans le mousqueton et ensuite dans un systeme autobloquant relié au baudrier.
le mousqueton fait donc poulie quand tu grimpes et tu te deplace le long de la corde que tu a fixée evidemment au relai et que tu mousquetonne lors de la progression.quand tu grimpe le mousqueton fait poulie donc l’autobloquant n’a pas d’effet.
en cas de chute le mousqueton ne fait plus poulie et l’autoblocant se bloque.Il est important de tester ce systeme auparravent pour avoir de bons reglages au niveau du noeud autobloquant.

Posté en tant qu’invité par lulu:

Ce qui est chiant dans le solo c’est que l’on est seul pour porter tout le materiel et en plus il faut se taper les longueurs 2 fois
bonjour la galere

Posté en tant qu’invité par eric:

Sauf si tu ne prends pas de corde. Dans ce cas tu es vraiment leger.

Posté en tant qu’invité par lulu:

Oui tellement que tu peux meme « voler » :wink: