Comment garder la forme avec une épaule en moins?

Bonjour à tous,

J’ai 28 ans, grimpe depuis 12 ans maintenant, de 3 à 4 fois semaine, interieur / exterieur.
Je me fais opérer de l’épaule droite vendredi prochain (butée par latarjet pour ceux qui connaissent). Mon soucis c’est que je ne sais pas bien ce qu’il est possible de faire avec une épaule en moins pour ne pas trop perdre musculairement ( je ne parle pas de cette épaule qui évidemment sera off ainsi que le bras droit pendant au moins 3 mois).
Avez vous des idées d’exercices pour l’escalade à faire chez soi?
Je dispose d’un campus board et d’une barre de traction.

Je vous remercie

Si tu comprends l’anglais voila un protocole que tu peux peut-être considérer. Macleod est sérieux. Par contre vérifie avec ton médecin que ça correspond à ton problème.

L’opération intervention de Latarjet que va subir @pelsyb vise à empêcher la luxation antérieure de l’articulation de l’épaule (gléno-humérale, entre l’humérus et l’omoplate).
La vidéo proposée par @Mocfilm parle de rééducation pour un problème de luxation acromio-claviculaire, qui est une autre articulation de l’épaule (entre la clavicule et l’acromion de l’omoplate).
Je ne suis pas kiné mais bien se renseigner sur la rééducation adaptée au problème exact : il y a sans doute des mouvements et efforts à éviter.

Ben surtout qu’en fait il parle de travailler son bras opposé à celui opéré… donc tout exercice sera bon à prendre pour lui.

Attention néanmoins @pelsyb à ne pas vouloir trop en faire non plus. Pour avoir subi une opération après une disjonction AC je peux te dire que pendant prés de 3 semaines je n’étais pas en mesure de faire quoique ce soit. Si l’opération semble s’être bien passée, c’est l’anesthésie qui m’a laissé avec des douleurs monstrueuse comme jamais j’en avais eu pendant pas mal de temps. La fatigue avec, et je ne pouvais pas mettre mon cul sur une selle de vélo et faire du Home Trainer à faible intensité. Sans parler du manque de motivation. Et ce n’est pas les médocs pour calmer la douleur qui ont aider … (la drogue c’est mal)…

A côté de ça, j’avais un pote qui avait eu la même chose que moi 2 ans avant… et lui après l’opération (avec le même chirurgien) me disait qu’il n’avait eu aucun mal à reprendre une activité après l’opération et qu’il pouvait quasiment courir… Ce qui lui a d’ailleurs causé un petit soucis… la transpiration est venu ralentir un peu la cicatrisation et il a eu une légère infection également.

Donc juste pour dire qu’on est tous différent et qu’une opération n’est pas quelque chose de bénin… alors molo molo quand même :wink: C’est le moment de voir tous les films de grimpe qui sont dans ta collection en fait :smiley:

Ne travailler que le côté gauche, j eviterai… déjà que ne pas travailler les antagonistes c’est moyen…

Trois mois ca se récupère vite, surtout quand d on a 28 ans et la pratique que tu as (4 séances par semaine). Pas sûr que ça vaille le coup de se mettre en vrac.
Au pire achete toi une powerball et fais toi péter les avant-bras.

Merci à tous de vos retour, en effet l’option films d’escalade est déjà envisagée ! C’était histoire de ne pas faire que ça.
Et oui, c’était continuer l’exercice physique uniquement avec le bras gauche. Je reprends la kiné à J45 et en effet, je pense que 3 mois ça passera très vite