Posté en tant qu’invité par J-C:
Salut,
Ce WE je suis allé faire l’aiguille des calvaires (Aravis 4.1 - Qques grosses accumulation avec des coulée de surface) et comme à chaque fois le problème c’est le passage de la corniche en haut du couloir.
La corniche fais environ 1m50 derrière, la pente est bien chargée (les conditions se sont probablement bien dégradé aujourd’hui).
A votre avis quelle est la solution la plus sécur. pour franchir ce genre de corniche ?
-
Sauter la corniche au risque de faire une surcharge un peu brutal aux abords des crètes (donc peut-etre la zone la plus fragile) Et dans ce cas ou sauter (prés des bords - rochers ou en plein milieu à un endroit ou la corniche semble moins haute)
-
Casser un bout de corniche pour ce faire un passage au risque de la fragiliser Et dans ce cas ou chausser (au pied de la corniche ou en haut)
Dans mon cas hier, j’ai sauté sur le bord au pied du rocher en me disant que si qque chose bougeait ce serait sous mes skis et pas au dessus (pas forcement très convaincant comme raisonnement)
Merci de vos réponse
J-C