Comment faites-vous vos photos en sorties ?

je n’ai pas la dextérité pour déverrouiller mon tél et prendre une photo avec une seule main et dans un temps équivalent à celui que je mets pour allumer et faire une photo avec mon APN (et pourtant c’est pas un rapide). Et je suis aussi à peu près certaine que mon téléphone étant bien rangé dans mon sac, sera toujours opérationnel s’il faut appeler les secours.
oui, c’est keskeje dis. :wink:

c’est keske je dis aussi :wink: .

Sinon je sais que pour l’instant avec mon téléphone (Samsung A52) je galère au niveau de la prise en main…
Bien sur la priorité est à l’assurage et doit le rester, mais je pense que l’APN permet, au vue de vos retours, une utilisation facile, en sécurité, et cela permet de laisser le téléphone pour ça fonction 1ère… l’appel !! Surtout en cas de pépin.

tu peux mettre des raccourcis pour prendre une photo sans déverrouiler le smartphone, et avec les boutons physiques.

Niveau objectifs, les (bons) smartphone ont des zoom optiques, même si effectivement pas la même plage non plus. 24-120 pour un nifaune 15 pro bidule par exemple.

Niveau solidité je ne sais pas. Mon smartphone est tombé plusieurs fois par terre sans se casser. Je ne sais pas si j’ose faire la même chose avec mon APN.

ha et aussi comme je prends mes photos en vrac et d’une main (sous la flotte en canyon, penché au bout de la vire en grimpe etc), je prends toutes mes photos avec une tempo de 2s, ça me permets de m’affranchir du flou de bougé du à l’appui du doigt sur l’appareil :grin:
et comme j’ai souvent des gants aussi, c’est rédhibitoire pour les photos au tel (qui sont en plus pas top : croscall core-X4)

Cartier-Bresson vient de se retourner dans sa tombe :smiley:

1 Like

Il suffit d’anticiper de 2s l’instant décisif :wink: :crystal_ball:

1 Like