Je cherche à retrouver les annonces de vente pour un certain type de DVA, pour évaluer son prix en fonction du modèle et de l’âge.
Qd je tape le nom du modèle, je trouve des tas de messages… mais pas ds la catégorie vente de matériel. Comment puis-je cibler une catégorie spécifique, et n’avoir que les messages ayant les mots cherchés ds cette catégorie là ?
Comment faire une recherche dans les messages du forum ?
Tu va sur la page de la catégorie, et dans le filtre de recherche tu coche la case « rechercher dans cette catégorie ».
Par contre, les annonces de vente étant supprimées au bout d’un an, tu n’auras pas l’historique sur 15 ans.
Merci, ça marche bien, sauf une chose: si par exemple je me positionne dans la catégorie « Alpinisme et cascade », que dans le moteur de recherche je coche la case « rechercher dans cette catégorie » et que je tape « crampons », la réponse renvoyée en dessous de la barre de recherche est « Aucun résultat » alors que je si j’appuie sur la touche « entrée », des résultats j’en trouve évidemment à la pelle. Bref, ça risque d’induire en erreur…
A voir si ce sera corrigé dans la nouvelle version de Dicourse.
Car en fait, tu t’es placé dans la sur-catégorie « Alpinisme et cascade ».
En cochant la case, ça recherche dans les discussions qui sont directement dans la catégorie. Or il n’y en a aucune dans la sur-catégorie (on a choisi de ne pas autoriser à créer des discussions dans une sur-catégorie, mais ce serait possible si on voulait).
Par contre en tapant « entrée », ça recherche dans la sur-catégorie + les sous-catégories, et là ça trouve des résultats.
logique, merci pour l’explication