Comment faire un rappel avec 2 cordes

Ui. Surtout que à nouveau, il est plus long à faire qu’un nœud simple. Comme il n’est pas rare que le rappel en GV serve de réchappe, c’est un point à ne pas négliger.

Posté en tant qu’invité par grimp’ons:

Moi, je fais un noeud de neuf, ça se retourne moins qu’un huit il me semble :slight_smile:

Faut faire deux noeuds: un noeud de neuf et un noeud plat.
Mais attention, pas dans n’importe quel ordre: il faut mette le neuf SUR le plat. Et il ne faut surtout pas retourner.

Posté en tant qu’invité par rochois:

Donc,
j’ai les cordes! beal cobra2
je lis la notice :
« Pour raccorder 2 cordes en vue d’effectuer un rappel, utiliser un double noeud de pêcheur ou un noeud de sangle ou un noeud en huit. »
Un autre passage qui me rappelle une discussion :
"Noter qu’à l’usage, une corde grossit donc perd jusqu’à 10% de sa longueur.

Ca je l’ai vu sur la Cobra II après quelques années j’ai perdu quelques mètres.

Il me semblerai plus judicieux de faire au moins une sortie avec un professionnel comme un guide ou un BE escalade avant de se lancer à faire des grandes voies, rappel(s),… Il pourrait repondre à de nombreuses questions et t’eviter de faire des bétises qui pourraient être mortel. Ce n’est pas pour rien que ce sont des métiers à par entière.

[quote=« rochois, id: 920260, post:24, topic:90495 »]Donc,
j’ai les cordes! beal cobra2
je lis la notice :
« Pour raccorder 2 cordes en vue d’effectuer un rappel, utiliser un double noeud de pêcheur ou un noeud de sangle ou un noeud en huit. »
Un autre passage qui me rappelle une discussion :
"Noter qu’à l’usage, une corde grossit donc perd jusqu’à 10% de sa longueur.[/quote]

Euh, et c’est quoi la question dans tout ça ?