Comment faire secher doudoune en plume

Posté en tant qu’invité par Vivienne13:

bonjour

quelqu’un peut-il me dire comment faire secher completement une doudoune en plume et remettre les plumes en place (il y en a plein qui ne sont pas séchés depuis une semaine et restent toutes regroupées en boule). Il s’agit d’une doudoune Millet.

Merci par avance pour vos conseils

Vivienne

Dans le séchoir, programme T° ambiante ou 30°, en mettant deux ou trois balles de tennis dans le séchoir. Maintenant c’est à faire juste après le lavage, là tu dis que ton duvet a des boules depuis une semaine , aïe aïe aïe parce que si tes boules sont sèches pas sur que tu récupères les plumes… Essaie peut être de les briser à la main avant.
Ne met aussi qu’un duvet dans le séchoir, qu’il soit bien à l’aise pour s’aérer.
J’ai récupéré deux vieux duvets cradingues comme çà, lavés programme laine, essorage léger léger, séchage primaire suspendu en les retournant régulièrement, puis séchoir aux balles de tennis. Ils ont retrouvés une seconde jeunesse !

Posté en tant qu’invité par Vivienne13:

Je te remercie pour ta réponse mais je n’ai pas de séchoir. Quelle est la solution si on ne dispose pas d’un sechoir???

Merci par avance

[quote=Vivienne13]Je te remercie pour ta réponse mais je n’ai pas de séchoir. Quelle est la solution si on ne dispose pas d’un sechoir???

Merci par avance[/quote]
Aller au « lavomatic » du coin, j’ai deja eu l’occasion d’y passer pour un sac de couchage en duvet…

F

J’ai lavé un duvet en plume à cause d’un pipi de chat, et je l’ai laissé sécher à l’ai libre une dizaine de jours, les plumes formaient des boules au début, et en séchant elles se sont remises en place.

Posté en tant qu’invité par DUVET:

Salut,

Les doudounes Millet des années 70-80, c’est de la crasse …
Cela ne vaut rien !!!
Impossible à sécher, …
J’en ai plusieurs; elles sont toutes déchirées de partout;
les plumes sortent de partout,
les poches sont arrachées,
la doublure est complétement rippée.

j ai une doudoune Millet de 83 toujours en etat et utilisee en hiver

Posté en tant qu’invité par duvet:

Salut,

serais-tu intéressé de la vendre ? pour combien ?
si oui, quel modèle, quelle couleur, quelle taille ?

il ne faut pas la laisser en boule, les plumes sont vivantes; sécher au soleil c’est l’idéal mais en hiver; ou en séchoir mais pas trop fort les degrés.

J’ai une doudoune Millet depuis qques années, et jamais eu de problèmes avec :slight_smile: . La première chose à respecter c’est de la laver dans une machine remplie à moitié maximum ; programme laine/délicat ; séchage à l’air libre au soleil et au vent c’est le top, sinon suspendue à un cintre dans un endroit chaud mais éloignée d’une source de chaleur. Tu peux également aider les plumes à se « libérer » avec un sèche cheveux :wink: .