Comment faire pour tout faire?

Posté en tant qu’invité par Sirac:

Aaaah le printemps, les petites fleurs, la ceuillette des morilles, les barbecs en famille ou avec des amis, les balades et campings au bord de l’eau, le bricolage à la maison (eh oui avant faisait trop froid !), le jardinage, les plus belles randos à ski un peu engagées, le kayak de mer, le vélo pour entretenir la forme … tout ça m’épuise ! je n’arrive plus à suivre et vlan voila qu’ils annoncent un de 3 jours we pourri !!! ça remet tout mon planning en cause ! ca va faire 3 semaines que j’ai pu fait de ski alors ca va bien là !!!
Comment vous faites pour assumer ? Je me fixe une priorité, le SKI mais ca plait pas toujours et ça fait grincer des dents ! Faut_il être egoiste pour tout sacrifier à sa passion ?
Vos commentaires seront bienvenus

Posté en tant qu’invité par Francois:

Laisse faire le temps. Quand on prend de l’âge, on se calme…

Posté en tant qu’invité par Sirac:

ah bon ??? moi plus j’en prends plus je découvre des trucs et plus je suis à fond !

Posté en tant qu’invité par vincz:

Bonjour,

C’est vrai que parfois cela vire à l’obsession…Deviendrait-on monomaniaques ? Voire même plurimaniaques « sport et nature » ?

J’avais entendu parler d’une possible addiction au sport (et/ou à l’effort en général) ? En tout cas pas au boulot :() ça c’est sur…

Comme le dis François, la raison viendra t elle avec l’âge ?

Trés bon week end à vous

Vincz

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

l’addiction au sport existe, plus spécialement aux endomorphines (tu vois dans le nom que ça rappelle d’autres substences addictives fort connues) que tu secrète lors de l’effort. Pour l’addiction au boulot ça existe aussi mais c’est plus grave : faux être fou pour préférer bosser que skier !!! ;-D

Posté en tant qu’invité par levieux:

Tout celà montre que tu veux remplir ton coeur.

Posté en tant qu’invité par Gobelet:

Je crois qu’on est nombreux dans ton cas, j’ai presque 50 piges, pas boulomique mais plein de centres d’intérêt et les mêmes questions que toi. J’ai eu un gros pépin dans ma vie, prends tout ce qu’il y a à prendre sans être excessif, vis, faut pas avoir de regrets.

Posté en tant qu’invité par Dani:

A noter que les endorphines sont aussi secretées lors de l’acte sexuel…

humm… deviendrons addictes au sexe si on pratique trop d’sport ? Ou addictes au sport si on pratique trop de sexe… ?

Et beaucoup de tous les deux ?.. quoi que… rester a la maison avec madame et aller en montagne au meme temps ça devient compliqué… et les refuges ne sont pas le lieux plus indiqué non plus… hummmm…

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

deux remarques, faire des galipettes ce n’est pas de tout repos (donc sport et endomorphine) et puis pour tout concilier, il y a le bivouac…

Posté en tant qu’invité par Hervé_74:

« Vouloir c’est susciter les paradoxes » (A. Camus).

A fond dans le consensus… le tout étant de pouvoir se retourner sur le chemin parcouru et de se dire, « nom de Dieu, sacré bout de chemin ! »,.Et là, plus on est fier du chemin parcouru, et plus on se dit qu’il va falloir accélérer le rythme car chaque jour passé est un jour en moins…
« Think simple, do it easily, get it faster ».

Posté en tant qu’invité par Phil:

Question d’organisation…

Pis faut des capacités aussi…

Regarde moi par exemple…

En ce moment - pluvieux - même, je suis en train de déprimer, de ne pas faire de ski, de ne pas faire de vtt, de ne pas faire d’escalade, de ne pas faire d’alpi, et de taper ce message !! Tout ça en même temps !!

Courage !! Avec un peu d’entraînement, tu arriveras très bien à faire la même chose.

Posté en tant qu’invité par jujui:

esque sa exise la magi.??

Posté en tant qu’invité par Hélène:

c’est une chance de pouvoir se poser ce genre de questions; il y a un certain nombre de personnes sur cette planète qui ne formulent pas les mêmes!

il faut prendre du recul et se calmer parfois
nous sommes nombreux à nous donner le tournis dans ce tourbillon sans fin
TRANQUILOU…au moins jusqu’à ce qu’il arrête de pleuvoir!!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Migloo:

Si tu veux manger tout ton beurre, il te suffit d’une longue tartine:
Tu n’as qu’à vivre vieux.

Et toujours remettre au lendemain ce que tu n’as pu faire la veille.

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

<<<Laisse faire le temps. Quand on prend de l’âge, on se calme…

Ah oui ?
Quand j’étais étudiante, on me disait : Tu verras, quand tu bosseras, tu vas te calmer.
Je commence donc à bosser (sans me calmer)
On me dit alors : Tu verras, quand tu seras en couple …
Je me marie (sans me calmer)
On me dit alors : Tu verras , quand tu auras un enfant
J’ai une fille. Je me calme quelques mois. Puis ça repart
Et maintenant on me dit : avec l’âge, on se calme .
Comment y croire ?

A propos d’âge, chapeau bas à Mr Robert Marchand, qui, à 94 ans, vient de s’inscrire de nouveau à l’ardéchoise.(rando cycliste dans les cols d’ardèche)

Posté en tant qu’invité par Francois:

D’une part, je n’ai pas précisé à partir de quel âge et d’autre part, j’ai dit qu’on se calmait, pas qu’on laissait tout tomber (mais avec une bonne technique, on ne tombe pas).
Personnellement, la soixantaine approchant (râââhhh!.. au secours!.. Maman!..) à grands pas, eh bin, c’est plus comme avant. Quelques fois, j’éprouve le besoin de faire la grasse mat’.
(C’est très mal, je sais…)
et de faire du vélo au lieu de faire du ski parce qu’on se lève plus tard.

Posté en tant qu’invité par pierre:

Jeune homme qu’est-ce que tu crains
Tu vieilliras vaille que vaille
Disait l’ombre sur la muraille
Peinte par un Breughel forain

On veille on pense à tout à rien
On écrit des vers de la prose
On doit trafiquer quelque chose
En attendant le jour qui vient

L. Aragon  (extraits)