Hello. Voilà mon problème. j’ai acheté une super caméra Drift…ca se fixe sur le casque pendant l’effort…Super…Mais…je voudrais maintenant effectuer des coupures , mettre de la musique etc…pour faire un bô cadeau…n’étant pas une grosse flèche en informatique connaissez vous un site qui puisse me guider/faire mes premiers pas de metteur en scène? merci d’avance.
Comment faire pour retravailler un film?
Posté en tant qu’invité par De passage…:
windows movie est assez intuitif… Tu n’iras pas bien loin avec, mais pour commencer c’est pas mal…
tu choisi, télécharge et installe un logiciel et tu recherches des tutoriels sur internet
tu es sur pc ou mac ?
[quote=« vinceA, id: 1564537, post:3, topic:137986 »]tu choisi, télécharge et installe un logiciel et tu recherches des tutoriels sur internet
tu es sur pc ou mac ?[/quote]
Bonjour. j’ai les 2 mais je « maitrise » ??? mieux PC
sur le mac tu as déjà iMovie d’installé qui te permet de faire ce que tu veux et ce de manière assez simpliste.
merci. mac c’est tout neuf pour moi. tu peux m’en dire un peu plus stp?
Tu vas en haut à droite de l’écran, tu cliques sur la petite loupe et tu tapes « iMovie » puis entré
Le logiciel s’ouvre et découvre le magnifique monde d’imovie.
Pour en savoir plus tu peux aller sur ce site : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/imovie.html
Et si tu es sur Toulouse on peut faire ça autour d’une bière
[quote=« Le Mateur d’Abîmes, id: 1564619, post:7, topic:137986 »]Tu vas en haut à droite de l’écran, tu cliques sur la petite loupe et tu tapes « iMovie » puis entré
Le logiciel s’ouvre et découvre le magnifique monde d’imovie.
Pour en savoir plus tu peux aller sur ce site : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/imovie.html
Et si tu es sur Toulouse on peut faire ça autour d’une bière ;-)[/quote]
Bon je vais aller taper sur ma loupe…hélas pas de Toulouse…mais mille mercis!!!:)))
Adobe Première c’est le grand luxe, mais il faut avoir aussi une bécane de luxe sinon c’est très lent. Et puis ça réclame un minimum d’apprentissage qu’on oublie très vite si on ne s’en sert pas tous les jours. Windows Movie est un poil trop simpliste et se perd parfois les chèvres si on fait trop de « couper - coller » de séquences. En fait il faudrait un intermédiaire, « freeware » de préférence… :rolleyes:
Windows Movie n’est pas trop à l’aise non plus avec les (la?) piste « son », il vaut mieux se faire un « pré mixage » avec un logiciel audio avant, puis l’importer dans W.M. pour un peu qu’on veuille superposer bruitages et musique par ex. Soft audio et « freeware » : Audacity, téléchargeable on ze ouèbe, permet de mixer une tripotée de pistes (de mémoire 99 !) avec toutes les fonctions « qui vont bien », couper - coller - copier, fondu enchainé etc…
[quote=« desmodue, id: 1564917, post:9, topic:137986 »]Adobe Première c’est le grand luxe, mais il faut avoir aussi une bécane de luxe sinon c’est très lent. Et puis ça réclame un minimum d’apprentissage qu’on oublie très vite si on ne s’en sert pas tous les jours. Windows Movie est un poil trop simpliste et se perd parfois les chèvres si on fait trop de « couper - coller » de séquences. En fait il faudrait un intermédiaire, « freeware » de préférence… :rolleyes:
Windows Movie n’est pas trop à l’aise non plus avec les (la?) piste « son », il vaut mieux se faire un « pré mixage » avec un logiciel audio avant, puis l’importer dans W.M. pour un peu qu’on veuille superposer bruitages et musique par ex. Soft audio et « freeware » : Audacity, téléchargeable on ze ouèbe, permet de mixer une tripotée de pistes (de mémoire 99 !) avec toutes les fonctions « qui vont bien », couper - coller - copier, fondu enchainé etc…[/quote]
Bonjour, Là on sent bien que l’on touche à du lourd et j’ai bien peur d’etre un poil à côté…Merci pour tous vos conseils. la pluie aidant, je pense que j’ai de quoi bosser…