Posté en tant qu’invité par Gé 06:
Bonsoir Cécile…
Christophe par sa réponse plus haut à entiérement raison que le niveau n’est pas le plus important, mais que c’est surtout la motivation qui compte et l’assiduité…
Evidemment tu ne vas pas pas te balader dans ce groupe avec un 5a en tête en couenne et un pd inf en montagne (lol).
Dans le groupe départemental des AM (groupe qui as été formé sur deux ans), j’ai présenté aux guides responsables de la formation, une jeune fille de 18 ans (qui s’appellait Cécile, marrant la coincidence), qui avait un petit niveau (6a/6b), par rapport aux autres membres du groupe qui eux se promenaient dans le 7c/7c+ et même pour un ou deux dans le 8 et qui avaient aussi une grande expérience du TA et montagne… (ils font aussi partis du groupe excellece FFCAM, pour certains d’entre eux, et actuellement on peut lire leurs exploits sur le site de PHM, dans les news…
<http://www.nice-climb.com/>
J’ai rencontré , un des guides ces derniers jours, et ns sommes venus à parler du groupe et de Cécile, je vais te dire les paroles que Steph (guide) m’as dit: (je le cites)
<< Cécile m’as (ns as), apporté d’énormes satisfactions, fait de grds progrés, malgré son faible niveau du départ et son peu d’entrainement par rapport aux autres membres du groupe, c’est « une vraie guerriére », elle as un moral d’acier et accepte toutes les conditions : bonnes ou mauvaises, sans broncher !!!>>
Venant de la bouche de cette personne, je penses pouvoir dire sans me tromper que ce fût un sacré compliment, et tu peux me croire que perso j’étais assez fier de moi et de ma bonne impression…
Donc tout ce bla-bla-bla (réel), pour te dire, ne te démotives pas , présentes toi avec des mots justes qui viennent du plus profond de toi (ce qu’as fait ma Cécé) et tu verras, que tu seras prise et ensuite à toi de faire ta place…
Tu dis être dans le Sud, à Nice ns allons certainement remonter un groupe avec de nouvelles personnes et qlqs anciens peut être… si ça te dis, pourquoi pas !!!
Patience et courage…
[%sig%]