Comment fabriquer une table de fartage?

Posté en tant qu’invité par Sanglier74:

Si vous avez fabriqué ce genre de chose,STABLE ET SOLIDE!,merçi pour vos conseils et éventuellement vos photos.

Posté en tant qu’invité par Pave:

J’utilisait un etabli black et decker. J’ai fait des especes de sabots speciaux qui tiennent dans les trous de la table. Ca fait des etaux suffisant pour les simples fartages.
Pour la preparation, j’ai un systeme plus complique pour pacer des vrais etaux au-dessus de la table quand elle est ouverte en grand (ca evite de placer trop haut le ski et de rendre l’etabli instable).
L’etabli que j’ai a un marche-pied qui permet de le maintenir tres stable pour toutes les preparations et reparations.
Ca tenait dans le coffre d’une golf. Maintenant je ne le trimballe plus et j’ai un grand break, donc ca donne peu d’indication…
Je seul probleme est que pour les reparations aux extremites du ski, l’etabli n’etant pas assez long, il faut placer correctement le ski (decentre), sinon on ne peux pas appuyer. Du coup, je n’utilisait pas les etaux pour les raclages, mais je posait la spatule du ski dessus et ca le faisait bien.
Tu as raison de chercher stable et solide… je me souviens mises a plat « musclees » ou je me mettais a califouchon sur le ski pour appuyer sur les limes et racloirs…

Sanglier74 a écrit:

Si vous avez fabriqué ce genre de chose,STABLE ET
SOLIDE!,merçi pour vos conseils et éventuellement vos photos.

Posté en tant qu’invité par Sanglier74:

Je fais exactement comme toi,même établi,mais comme tu le dis il est trop court…

Posté en tant qu’invité par Pave:

Quelquefois j’ai pu m’en sortir en trouvant un appui supplementaire pour une des extremite… mais il faut du bol…
Je m’etais dit qu’un jour je fabriquerai un petit treteau supplementaire, mais c’est pas bon car dans bien des cas, la planeite de la semelle risque de ne pas etre bonne.
Donc si c’est pour chez toi et si tu as un sol bien plat, tu peux t’en faire un ou deux, sinon oubli, ca sera impossible a aligner.
Si tu en fais un, pense a le faire reglable en ecartement (ce qui ajustera sa hauteur) pour que l’appui du ski soit bon quel que soit le ski et sa position dans les etaux. J’envisageais un truc tres simple a base d’une ficelle qu’on entortille plus ou moins (si tu as deja vu une vielle scie a buches en bois, tu comprendras).

Sanglier74 a écrit:

Je fais exactement comme toi,même établi,mais comme tu le dis
il est trop court…

Posté en tant qu’invité par Ralph:

idem établi B&D avec les étaux Worden je fixe une planche de lamellé collé chute d’un plan de travail cuisine Ikea, du coup j’ai la bonne longueur.

[%sig%]