Posté en tant qu’invité par CVU 47:
Félicitations pour avoir fait du 6 avec des black Ice et des Piranhas !
J’ai dû passer au couple Rambo 3 - Quarks pour y venir . Un copain m’a dit que quand on est mauvais, il faut du bon matos . Je suis entiérement d’accord avec lui, c’est pourquoi j’essaie d’acheter ce qui me semble le meilleur …
Je suis d’ailleurs « vachement plus à l’aise » quand c’est le copain qui y va, dans le 6!!! )
Dans ces cas là je mets des longes aux piolets, oû je me pends lamentablement pour brocher … Que les puristes me pardonnent, mais faute avouée est peut être pardonnée ( D’ailleurs je n’ai pas la prétention d’avoir ce niveau, quelques vols intempestifs sont là pour me le rappeler mais je broche sérré … avec quelques dégaines exploses aux endroits stratégiques )
Pour mon information personnelle, tes Rambos sont en mono ou bi-pointes ? ( Les miens en mono )
Qu’as tu comme piolets ? Comment grimpes tu ? Jusqu’à quel niveau ? Sans dragonnes ? Avec dragonnes ? Avec longes ?
Bonnes cascades à toi . Que c’est bon cette période de l’année !
Degré 4 : Glace à 75°/80° entre de bons relais, ou une partie raide avec une section verticale. Généralement bonne qualité de glace permettant une protection satisfaisante.
Degré 5 : Une longueur nettement plus sérieuse, de bonne glace mais raide (85’/90’), requerrant une certaine aisance technique.
Degré 6 : Une longueur très soutenue avec très peu de points de repos, et en générai, un relais pendu. La glace n’étant pas de la meilleure qualité et les protections douteuses, un haut niveau technique est indispensable.
[%sig%]