Comment eviter les crampes aux mollets en cascade?

Posté en tant qu’invité par laurent13:

Une petite question technique : comment eviter de choper des crampes aux mollets lorsqu’on broche en cascade…à la fin d’une longueur de glace j’ai davantage mal aux mollets qu’aux bras (bon d’un autre côté je débute, je suis dans le 3+/4 pas dans le 5+…).
Est ce que ça peut venir de mes crampons (j’ai des black ice) ? ou est ce qu’il faut que je fasse davantage travailler mes petits mollets de grimpeur ??

Laurent

Posté en tant qu’invité par Marc:

Garde les talons bas.

A+
Marc

Posté en tant qu’invité par Gepi:

Marc a écrit:

Garde les talons bas.

A+
Marc

C’est vrai que ça va moins bien avec les talons hauts.

Posté en tant qu’invité par piloune:

Soulage tes molets en te pendant bien sur la dragonne, sans serrer le manche à bloc. Aie les jambes bien positionnées, plutot écartées. Baisse les talons, ne bloque pas ta respiration…
Les black ice, c’est bien, mais y’a mieux pour la cascade.

Posté en tant qu’invité par denis:

salut
change de crampons !
moi aussi j’avais des black ice et j’avais les mollets crispés car je les sentais bouger latéralement, maintenant, avec les rambos de grivel ( pour ne pas les citer ) je vois vraiment la différence, résultat je grimpe décontracté et les mollets détendus.
essaie si tu peux, et bonne grimpe denis

Posté en tant qu’invité par fred:

oui change de crampons les bkack ice c’est pour pour débuter (polyvalent quand même). Pas de raisonn d’avoir mal aux mollets. Le seul endroit ou on souffre en cascade c’est aux doigts (sauf si tu n’as pas de dragonnes) et au nez (sauf si tu as une visière !). Bref avec le matos qui faut tu ne souffres pas du tout.

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Salut Gepi,

Tu t’es mis à la cascade ?

PS : ce message est certifié sans contrepétrie.

Perso en S12 dans du 3-4 ca marche j’ai commencé avec ca.
Alors avec les blacks il doit y avoir aucun probleme.
Qu’en pense tu ?

Marc

fred a écrit: