Comment est le chemin col de l'eimendras >> col du coq

Bonjour

est il large, roulant ?

merci

Orienté Nord-ouest pour toute la section parallèle à la crête, étroit, souvent humide avec des passages boueux, pas mal de racines, avec quelques petites montées et un peu plus de descentes (col du Coq: 1434, col de l’Emeindras: 1372)…

Donc au final rarement roulant jusqu’à l’alpage de l’Emeindras quoique agréable et abrité du soleil (on est tout le temps sous les arbres).

Edit : j’avais pas vu que c’était dans l’autre sens (Emeindras–>Coq), donc un peu plus de montées que de descentes.

merci

je vais donc peut être passer par la route de l’autre côté.

quoique en y regardant de près il semble qu’il existe une piste assez large située plus bas, qui part de l’entrée du village et que l’on peut rejoindre du col de l’Emeindras.

1,5 km après le col du Coq côté Saint-Hugues une piste très roulante démarre à gauche, qui rejoint l’Emeindras en quatre-cinq kilomètres. Elle est grosso-modo horizontale et sert je crois de piste de fond l’hiver au domaine du Sappey - Saint-Hugues. Le GR 9 l’emprunte un moment sur quelques mètres, et elle est indiquée sur la Top 25 IGN.
De là vers la droite on rejoint facilement le col de l’Emeindras.

(il y a une source en contre-haut à gauche dans une petite dépression, un peu avant que cette piste ne pénètre sur l’alpage de l’Emeindras)

Merci tout est ok maintenant.

En suivant la crête (et en passant par le bec Charvet, le chemin n’est (était ?) pas large et souvent broussailleux.
Par la piste de fond, un peu plus bas en versant W, c’est carrossable.

merci, c’est noté

en espérant un temps correct pour demain.