Posté en tant qu’invité par b:
Quelles conditions sur la vallée blanche en ce moment ? Ca descend jusqu’en bas ? Possible d’emmener skieur moyen ?
Posté en tant qu’invité par b:
Quelles conditions sur la vallée blanche en ce moment ? Ca descend jusqu’en bas ? Possible d’emmener skieur moyen ?
Posté en tant qu’invité par Astiaou:
Devine ?
Posté en tant qu’invité par Alex:
http://www.ohm-chamonix.com/HIV/HMCond.php
pour la deuxième question c’est absolument non (pour moi ça serait non, on n’est pas sur une piste de station…)
Alex
b a écrit:
Quelles conditions sur la vallée blanche en ce moment ? Ca
descend jusqu’en bas ? Possible d’emmener skieur moyen ?
Posté en tant qu’invité par CANDIDE:
D’après le dauphiné de ce matin, ils vont déséquiper l’arête, pour limiter le nombre de skieurs (1 mort hier au niveau du gros rognon.)
D’après le journal, la descente présente de nombreux ponts de neiges très fragiles !!
méfiance donc .
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Cf. aussi le site de Davidof : http://www.pistehors.com/comments/439_0_1_0_C/ qui confirme un mort en crevasse au Gros Rognon.
Posté en tant qu’invité par Flo:
Salut,
Un pote guidos est descendu avec des clients dimanche. C’est pas terrible au niveau des séracs du géant, quelques passages en glace, maitrise du dérapage totalement conseillée! Pour descendre à Cham ça passait encore pas trop mal avec quand même 2,3 cailloux.
Attention avec ces températures ça va évolué à mag2 et si l’arête n’est plus équipée, le départ c’est pas la même histoire!
Perso je devais y emmener des amis la semaine prochaine, je pense que je vais abandonner l’idée
A bon entendeur…
Posté en tant qu’invité par Caribou:
J’ai un ami qui l’a fait vendredi 11 mars c’était pas très bon au passage des séracs il n’y a pas trop de passage d’après lui c’est étroit. Si il continue de faire chaud ça va se dégrader rapidement, et par prudence il vaut mieux abandonner pour l’instant.
Posté en tant qu’invité par Chti nain:
On est allé hier (le 14.3) et c’est un itinéraire alpin et technique cette année. Départ avec de belles plaques de glaces (en dessous des cordes fixes, zone bien aménagée), puis neige dure. Vers le requin, 2 ou 3 passages possibles seulement, très étroits (on a du dechausser sur 10m).
Après on a fait une variante en remontant le glacier des Périades, qui est très crevassé, et les ponts n’ont pas l’air très solides.
Pour la fin de la mer de glace, passage délicat, avec une rampe de 40cm de large sur 10m de long taillée dans la glace (à faire à ski…) pour rejoindre la terre ferme.
Le chemin pour rejoindre Cham est dans un état pitoyable (en tout cas au début) très très bosslé.
Alors voilà ce que je peut dire…mais le paysage est magnifique!