Comment dormir sur le dos?

Posté en tant qu’invité par BF:

Est-ce que quelqu’un connaitrait un truc pour rester sur le dos toute la nuit, sans pouvoir changer de position en dormant?
Par exemple pour ceux qui ont des otites ou des inflammations au niveau des ATM (articulation située au niveau de l’oreille), s’endormir dessus n’étant pas forcément un pb, par contre se réveiller avec quelques heures de pression dessus étant parfois très douloureux.
merci à ceux qui ont trouvé des solutions à ce problème de me faire part de vos idées.

Posté en tant qu’invité par Olivier:

il faut que tu respires …et c’est pas rien de le dire !
si tu respires bien du ventre, detendu, il monte qd tu inspires et descend qd tu expires et puis rapidement tu vas dormir, tranquille …
bonne nuit

Merci pour ta réponse, mais le problème n’est pas de m’endormir sur le dos, ça, en principe j’y arrive, mais d’y rester. Car mon problème, c’est qu’en dormant, je me retourne et que je me réveille sur le côté avec des douleurs extrèmement violentes dans mes articulations temporo mandibulaires qui, pour des raisons complexes, sont souvent très enflammés et donc ne supportent pas bien la pression. Et quand je me réveille, le mal est fait, et il faut un bon moment pour que ça passe.

Posté en tant qu’invité par jo64:

D’après mes connaissances, on ne reste pas en position à cause de la compression au niveau des points de contact de notre corps avec le support sur lequel on dort.
Le water bed résoudrait ce problème, d’après mes lectures on se réveillerai dans la postion où on s’est endormi.
Par contre ce genre de lit a un coût non négligeable et ne peut s’installer n’importe où à cause du poids, une fois plein.

Comment font-ils, alors à l’hosto pour les clients qui ont des fractures vertébrales et qui n’ont pas le droit de bouger? Je ne pense pas qu’ils aient tous des lits water bed.

Posté en tant qu’invité par jo64:

Effectivement, des mousses extra souples peut-être? mais les escarres existent bien aussi en milieu hospitalier.

Posté en tant qu’invité par FMJ:

Pour résoudre le pb des points de compression, le mieux est de se prendre un matelas Tempur.

Au minimum un sur-matelas

Au mieux un : matelas complet

Il n’y a pas mieux (faut tester une fois, ça suffit pour s’en convaincre) mais c’est assez cher ! (pour te donner un ordre d’idée de prix…)

merci pour tes infos, c’est sûr qu’un matelas Tempur pour le dos, c’est idéal, mais c’est vraiment cher. Et je ne suis pas sûr que ça résoudrait mes problèmes de pression sur les ATM, car j’ai déjà un oreiller en mousse avec mémoire de forme et ça ne suffit pas.
Par contre, c’est possible qu’avec un tel matelas, il soit plus facile de rester sur le dos toute la nuit. Ce ne serait pas si cher, je n’hésiterai pas à tenter le coup, mais là le prix fait réfléchir, quand même.

Posté en tant qu’invité par jack:

BF a écrit:

Est-ce que quelqu’un connaitrait un truc pour rester sur le dos
toute la nuit, sans pouvoir changer de position en dormant?
Par exemple pour ceux qui ont des otites ou des inflammations
au niveau des ATM (articulation située au niveau de l’oreille),
s’endormir dessus n’étant pas forcément un pb, par contre se
réveiller avec quelques heures de pression dessus étant parfois
très douloureux.
merci à ceux qui ont trouvé des solutions à ce problème de me
faire part de vos idées.

Une bonne grosse corde, voire une chaine en acier.
Sinon une ablation du bassin et des bras devrait suffire.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par cousinhub:

en t’allongeant du coté sur ta colonne

Bien sûr, t’as raison, j’y avais pas pensé et même qu’autour du cou, c’est encore plus efficace pour plus avoir mal.

Posté en tant qu’invité par Superkikim:

Tu as fais un choix ?

Le matelas est cher en effet. Moi j’hésite. on a un futon coco-latex de 180x200. Il est un peu tassé et vraiment trop dur maintenant. Et j’hésite entre acheter un Tempur 20 ou 22cm ou acheter seulement le surmatelas et l’utiliser sur le futon…

J’ai peur qu’en faisant ça, on « traverse » la mousse tempur pour au final de nouveau ressentir dessous la dureté du futon (sachant que je fais 118kg).

Posté en tant qu’invité par Rita:

si, ils en ont… mais quand tu as de multiples fractures, tu as aussi de multiples platres, ca aide bien a pas trop bouger…

Posté en tant qu’invité par Kitelle:

Le problème, c’ est que le corps a besoin de bouger pendant la nuit, sinon, il se formeraient des escares sur les points d appui… c’ est pour ca qu on se retourne, ce qui permet aussi de reposer toutes les parties du corps…
je ne sais pas exactement quel est ton problème, au niveau des ATM, mais ce qui est sûr c’ est que ce sont des douleurs handicapantes, et surtout déprimantes, qui plus est si elles troublent ton sommeil… la meilleure solution serait d’ éliminer la cause de ton inflammation, mais tu as surement déja essayé…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Kitelle:

merde alors, j’ ai signé Rita!

Posté en tant qu’invité par fonzy:

Pendant le sommeil, dans les zones comprimées de faibles épaisseurs le sang ne circule plus assez, si la personne ne change pas de position il peut y avoir nécrose des tissus au niveau des zones de contact.
En moyenne on change de position toutes les 14 minutes.

Posté en tant qu’invité par nico:

Achete des sangles, et fais toi attaché !!! c simple comme solution!!! bon apres si tu vis seul ça a etre chaud pour t’attacher…

Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:

et dire qu’il y a des gens qui ont accepté de passer toute leur nuit à observer un dormeur, pour compter combien de fois il s’ est retourné!!!

Posté en tant qu’invité par Flo73:

merci pour ta réponse très pertinente, je sais que tu as raison, mais la seule solution pour moi pour éliminer l’inflamation, c’est les anti inflamatoires, et ça marche bien, seulement, je ne peux ^pas non plus en prendre, à chaque fois quec’est enflammé, car j’en prendrai vraiment souvent, sans doute trop, pour mon estomac.
Et c’est un peu délicat d’en réclamer régulièrement à mon médecin, j’ai toujours un peu peur, qu’elle me croit accro aux médicaments, ce qui n’est pas le cas, je serais plutôt anti médocs, encore que j’ai la chance d’avoir une copine médecin très compréhensive, qui me fait mes ordonnances, quand, j’en ai vraiment besoin ou même qui m’en refile de ceux qu’elle récupère à l’hosto.
Donc, j’en prends seulement quand la douleur devient intenable dans la journée ou quand vraiment, je n’arrive plus du tout à dormir à cause de ça.

Posté en tant qu’invité par Mr BOROKOVETIC dormir sur le d:

Heya salute;

je po dormir sour le do mé i fo que je soi la tete vers le nor et de metre un oreyé derrier la nouk. Il fou demander a ta mere si elle arrive a dormir sur li dou, si ta mer peu pas le faire tu pe pas non plut.
Sinon je my met de cote et ji peu dormir tranquil.
ou je fume un join de canabis et je dor direct.
sinon je dor pas.

voila

broskaya comme o di che nous;

IGOR BROKOVETIC