Comment dévisser une fixation?

Posté en tant qu’invité par Charles:

Bon j’ai les boules : aujourd’hui je bossais pas , il faisait beau, yavait plein de neige partout ,bref le panard à priori pour une petite virée à ski (la 1ère).
Je chausse les skis dés le parking . Et hop c’est parti.
Pas bien loin malheureusement puisque 3/4 d’heure après je pète ma fixation au niveau du talon (tôle arrachée sur des Diamirs 1ère version) Je pense que la tôle était déjà coupée avant que je parte .
Bref retour à la case départ les skis sur l’épaule un peu désabusé!
Le problème c’est que j’arrive pas à dévisser ces p… de vis de fixation qui tiennent le bout qui reste et qui m’ont l’air collée à la loctite ou un truc comme ça .
Est ce que qqun aurait une (bonne si possible) pour les dévisser?
D’autre part savez vous s’il est possible de retrouver cette pièce ?

Merci

Charles

Posté en tant qu’invité par catherine:

Charles a écrit:

Le problème c’est que j’arrive pas à dévisser ces p… de vis
de fixation qui tiennent le bout qui reste et qui m’ont l’air
collée à la loctite ou un truc comme ça .

si tu veux, je te donne les coordonnées de mon dentiste qui est en train de me refaire des couronnes datant de (bip) années, et pour retirer les pivots qui ont été scotchés avec des trucs hyper costauds dans les racines utilise des solvants !

Posté en tant qu’invité par Francois:

Si j’ai un conseil à te donner, c’est d’aller voir ton marchand de ski. Tu lui refiles tout le bazare et il se dém… c’est son boulot. Ah, évidemment, c’est payant, mais ça te permet du gueuler si c’est mal fait.

Posté en tant qu’invité par Audric:

Si elles ont été fixées à l’epoxy (araldite ou autre résine en deux parties), tu peux essayer de chauffer les vis pour ramollir la colle. Peut-être avec un fer à souder avec un embout pointu et précis ou bien un gros clou chauffé sur le gaz. Certains conseillent de faire tourner une mèche de chignole sur la tête de la vis pour que la colle fonde sous la chaleur de friction. Mais bon, après il y a le risque de se retrouver avec un trou de vis arrondi.

Posté en tant qu’invité par Audric:

Aie mes dents !! Non pas la chignole !!

Désolé Catherine, j’ai de grandes, grandes difficultés avec l’arborescence sur ce forum et je répond toujours à côté. Et pourtant, il m’a semblé avoir tapé ‹ répondre à ce message › sous celui de Charles…

ouf !
j’ai eu peur, j’ai cru que tu voulais me faire chauffer les dents !

En fait pour bien accrocher les réponses, ça marche bien en mode « vue en arborescence ».
J’ai l’impression qu’il y a un pb en mode « vue plane »

Posté en tant qu’invité par Bubu:

En fait pour bien accrocher les réponses, ça marche bien en
mode « vue en arborescence ».
J’ai l’impression qu’il y a un pb en mode « vue plane »

Ben voila catherine (et les autres…), t’as compris ce que j’ai essaye d’expliquer l’autre jour sur les ameliorations du forum ? En plus, si il y avait un bouton « Inclusion du message cite » en vue plane, permettant d’inclure le message duquel on vient de cliquer sur « Repondre a ce message », ca serait le top !

Pour l’instant, « Repondre a ce message » est juste un lien vers la boite de reponse en bas de la page, et est identique pour tous les messages de la page. Il faudrait que ce lien soit accordé au message adjacent, et ajouter le bouton « Inclusion du message cite ».

moi j’trouve qu’on devrait pouvoir acrocher tout plein de jolis messages où on veut, comme les boules dans un sapin de noël :slight_smile:
mais j’crois que les informaticiens du sites, ils préfèrent aller skier :wink:

Bon j’ai trouvé la solution : j’ai appelé mon copain rugbyman qu’il est plus grand et plus costaud que moi .
Les vis se sont tordues de douleur rien qu’à le voir avec son gros tournevis.
Le match fut de courte durée .
Ce fut une rencontre virile mais néanmoins correct .
Conclusion : faut tjr avoir un copain rugbyman sur soi , ne partez pas en rando sans .

Charles

Euh j’ai pas répondu au bon niveau désolé .
Sinon pour tes dents Catherine si les solvants ne fonctionnent pas je peux toujours te prêter mon copain rugbyman . Il est méga efficace!

Charles