Comment débuter?

Posté en tant qu’invité par Delphine:

Bonjour,
Le ski de rando me passionne depuis longtemps sans que je trouve l’ocasion de pratiquer. Donnez moi des pistes pour débuter et je vous en serait reconnaissante.

Posté en tant qu’invité par alex:

Bah justement c’est hors pistes !

Si tu ne connais personne qui puisse t’emmener en course, une bonne solution est de participer aux sorties organisées par les clubs alpins (si tu habites près de Besançon, je suis sûr que François se fera un plaisir de te faire découvrir le skirando avec son groupe !)

alex

Posté en tant qu’invité par Cisou:

Y a l’option du petit copain branché ski de rando, ça marche assez bien aussi !

Nota Bene: Je ne suis pas candidat, ma femme serait jalouse !

Posté en tant qu’invité par Laurent:

J’ai pas compris…
Tu aimes le ski de rando et tu veux des pistes???

Laurent

Posté en tant qu’invité par Didider:

je rejoint l’avis de certains.

je ne sais pas ou tu habite, mais je suis convaincu qu’il y a un club alpin français près de chez toi. ils organisent des sorties tout les week end pour tout les niveaux de rando. tu trouvera forcément ski à ton pied.

bonne chance et n’hésite pas me contacter si tu veux plus de précisions.

didier.

http://didierleon.multimania.com

à bientôt.

Posté en tant qu’invité par Francois:

J’allais le dire.

Posté en tant qu’invité par Camille:

Tu peux aussi essayer un stage avec l’UCPA. Je reviens d’une semaine organisée par leurs soins et ça vaut vraiment le détour !
Ils ont des guides très compétents (cf Dominique à St Véran) qui te font découvrir les joies du ski de rando en toute sécurité et dans une ambiance joviale.

Posté en tant qu’invité par delphine:

voila qui est rassurant, je fais un stage de ski de rando a l’UCPA de saint veran dans 15 jours!
moi aussi je m’apelle delphine…et je suis totalement débutante!
mais c’est vrai qu’a l’UCPA ca se passe bien en général

Posté en tant qu’invité par titi_cta:

ben nous aussi on debut ,alors si tu es de la region de lyon ou grenoble y’a peut etre moyen de faire de petit truc
on a quand meme de grosse notion de la neige et on est tous equippes d’arva and co
de plus on a un gars avec nous qui maitrise un peut l’affaire se qui aide aussi
on sort le plus souvent en semaine et on essaye de faire au moins une sortie par semaine
sur ce on est dispo sur mail !!!

Posté en tant qu’invité par Camille:

Mille mercis de cette proposition !
Ah, si j’habitais la région, ce serait plus facile !!

Cela dit, je suis allée « skier » le week-end dernier à La Clusaz (si on peut appeler cela skier !) : c’était désastreux !!
Le neige était lourde et inexistante en dessous des 1800m d’altitude, et skier sous la pluie, il n’y a rien de plus déprimant !!

D’autre part, cela ne m’a pas plus de me retrouver dans une station de ski au miolieu des remontées mécaniques et de la foule. Ca m’a fait regretter le ski de rando.

L’année prochaine, c’est sûr, j’y retourne !!