Posté en tant qu’invité par Fantomas:
j’ai acheté de la polenta en italie.
comment ça se prepare ?
Posté en tant qu’invité par Fantomas:
j’ai acheté de la polenta en italie.
comment ça se prepare ?
Posté en tant qu’invité par Oli4:
C’est bon ça la polenta… Alors :
Tu fais cuire comme du riz jusqu’a ce qui ait plus d’eau. Ensuite tu coupes des tranches/blocs, que tu mets au four avec du fromage… et voilà!
En fait il y a plein de variantes : va faire un tour sur marmitton.org , il y a des bonnes idées en général.
Posté en tant qu’invité par Cédric:
de la polenta avec du riz!!! toi t’as pas intérêt à sortir ça à un Italien ou un Suisse! la polenta est une spécialité du Tessin et de l’Italie du Nord, faite avec de la semoule de maïs. Si elle pas précuite, c’est long, faut faire bouillir du bouillon tu verses la semoule et tu baisse le feu, jusqu’a avoir une consistance épaisse, ensuite tu peux mettre du beurre et du fromage râpé, du parmesan ou du sbrinz, poivre du moulin et hop!
Tu peux aussi la laisser refroidir en bloc et la couper au fil et la faire dorer a la poêle.
et bonne grimpe!
Posté en tant qu’invité par juju69:
Je crois qu’il y ai des personnes sur ce post qui ne lisent pas les question en entier …
Merci Oli4 j’ai testé ca marche bien en effet
ju
Posté en tant qu’invité par jerome:
il a pas dit avec du riz, mais comme du riz…
Posté en tant qu’invité par Hydra:
Les dernières que j’ai mangé étaient préparées dans un plat à gratin, avec des tas de beurre (salé le beurre, sinon, s’en est pas !!)., mais désolé, je n’en sais pas plus.
Par contre, je peux me renseigner si tu insistes…
Posté en tant qu’invité par jc:
Amènes-en donc à ma cantine, l’ami!
Posté en tant qu’invité par strider:
jc a écrit:
Amènes-en donc à ma cantine, l’ami!
pourquoi? tu ne veux plus manger de pots de bébés ?
Quoi vous n’avez pas de beurre salé !!!, et tu voudrais que je vienne dans ton coin ?
Posté en tant qu’invité par Flo:
Avec des diots au vin blanc accompagné d’ un chignin ou d’ un apremont.
Posté en tant qu’invité par AlbanK:
et de la Chartreuse !!
Bande de Savoyards, la seule VRAIE saucisse des Alpes, totalement inimitable, c’ est le Murçon de La Mure ( en Matheysin dans le texte : Miarçou ).
Des diots, y’ en a de partout, jusque dans la Drôme !!!
Tu parles d’ une identité culturelle !!!
LOL !!!!!
;-))
Posté en tant qu’invité par Flo:
Des diots dans la Drôme??? Je n’ en ai jamais vu et pourtant j’ y ai vécu un certain temps.
Mais pourquoi, pas? On trouve bien de la caillette et des ravioles en Savoie.
Les excellents produits sont souvent exportés.
Par contre, c’ est bizarre alors, que ton murçon, ne se soit jamais expatrié. Les matheysins auraient-ils du mal à convaincre le reste de la population de la qualité de leur produit?
Ouai…y’a même des crozets à Bordeaux, c’est dire …
Pourquoi, t’ es à Bordeaux ?
Jusqu’à preuve du contraire…
C’ est interessant, j’ ai vécu qques tps à Libourne. C’ était vraiment une bonne expérience.
J’ aime beaucoup Bordeaux… Avec ma " rousse " , on est très attaché au Pont De Pierre, c’ est très romantique…
Mon aventure girondine m’ a permis de rencontrer des gens vraiment sympas, simples comme je les aime, en particulier à St Emilion et à Pomerol…
Ma culture vinicole est très axée sur les vins de ta région…
J’ en ai profité aussi de faire pas mal de randos en Dordogne et surtout dans le pays Basque ( où j’ ai aussi joué au rugby, ça aussi, ça fait parti de ma culture ).
A u pays Basque ( France + Espagne ), j’ ai rencontré des gens réellement touchants…
J’ en suis pas encore revenu…
Aujourd’ hui, je vis à Chambéry, mais je reste Matheysin avant tout…
nostalgie, nostalgie…
ça alors, on est tout le contraire… moi j’ai commencé à m’établir à Chambéry (rue du lieutenant Fiancey, au-dessus de la gare)… et me voilà en plein coeur du pays basque… pour les vins, j’ai un faible pour la Navarre!..
Pour le pinard, je suis pour tout ce qui se boit !!!
Vive La France !!!
Non, sans rire, j’ ai acquis une assez importante culture autour du bordelais, en fait, j’ ai gouté plus de 460 Châteaux à ce jour .
Une bonne partie, sur place ( j’suis pas Parker, moi, j’ me déplace !!! ).
Et puis, je me suis " étendu " encore en Dordogne ( Montravel, c’ est ce qu’ on trouve de mieux là-bas, ) Jurançon, Gaillac et puis aussi en Armagnac ( Pacherenc du Vic-Bilh ), j’ en passe et des meilleurs…
Mais bon, on arrive à trouver du bon vin partout e France, même en Savoie !!!
a+
Bah, en fait , je ne suis pas bordelais même si j’y vis depuis 1988.
Bordeaux a bien changé depuis la mise en place du tramway et la rénovation urbaine qui s’en ait suivie. Elle devient vraiment une ville agréable, sans perdre ses atouts initiaux (océan, cadre de vie, gastronomie…).
Pour les vins, je suis d’accord avec toi. Pour aimer les bonnes bouteilles, faut avoir eu la chance de pourvoir gouter aux grands crus classés…Au niveau vin, les bordeaux rouges, c’est vraiment l’Himalaya.
Quant aux blancs, j’aime bien les Alsaces, les Muscadets…A propos, pour vous faire râler, je vais passer ma journée de vendredi à visiter des producteurs de jurançon…(pour le travail je précise), je vous ramènerai des photos si vous voulez…
Le pays basque : c’est tout simplement magique : Guethary, Ainhoa…rien n’est comparable en France…d’ailleurs, le pays basque, pour moi, c’est pas la France !, mais passons…
Au plaisir
Hydra a écrit:
je vais passer ma journée de vendredi à visiter des producteurs de jurançon…(pour le
travail je précise), je vous ramènerai des photos si vous voulez…
NON!!! On ne veut pas desphotos. ON (je!!!) veut des échantillons grandeur nature.
Le pays basque : c’est tout simplement magique : Guethary,
Ainhoa…
Plaît-il? A quand une dégustation de Jurançon à Ainhoa??
Au plaisir
Au plaisir, ouais !