Comment consulter Hors ligne ?

Tout est dans le titre.
Je me souviens que je pouvais par le passé consulter sans aucun réseau des topos préalablement enregistrés…
Je n’ai plus la manip. Ou ce n’est plus possible?

Bonsoir,

C’est possible avec l’App qui n’est plus maintenue ni très facilement installable (non trouvable sur les stores).

En enregistrant les pages de topo depuis ton navigateur ?
Le mien propose cette option (enregistrer sur la page d’accueil du navigateur, ou dans les favoris, ou en hors ligne).

Ou bien tu imprimes la page en pdf et tu peux ensuite consulter le document sans connexion. Pour un grand nombre d’itinéraire ce n’est certes pas très pratique… il y avait une tentative pour pouvoir faire un unique pdf avec tous les résultats d’une recherche, mais ce n’est pas encore terminé.

1 Like

Oui j’ai l’App, mais comment Faire avec, si je coche le topo dans « favoris, j’aurai toujours besoin de données mobiles.
Et oui je peux ouvrir le topo sur l’accueil de mon safari et le retrouver plus tard hors réseau mais si je ferme par inadvertance tout est foutu et je nous perds tous dans l’immensité de la montagne inhospitalière et affamée.

. :slight_smile:

Les captures d’écran ?

Oui, les capture d’écran. Perso je fais simplement une capture d’écran élargie du topo.

Pars avec des gros pour les manger le temps que les secours arrivent…

3 Likes

Sur Safari, en touchant l’icône de partage, on peut générer un pdf

Personne n’a répondu à la question initiale : je pouvais faire qq chose depuis mon tél et depuis qqs jours, l’option a disparu. Qu’est-ce qu’i faut que j’ fais ?
Je suis dans le même cas : il y avait une option qui permettait d’enregistrer le topo pour consultation hors ligne. Plus possible aujourd’hui. Certes il y a d’autres moyens, plus ou moins faciles à mettre e place, plus ou moins efficaces, etc. Mais la question est pourquoi l’option a disparu et va-t-elle être rétablie ?

Si c’est en utilisant l’appli, elle n’est plus maintenue, ce qui implique qu’avec l’évolution de certaines technologies utilisées il se peut que des fonctionnalités ne fonctionnent plus bien ou plus du tout (je suppose, je ne l’utilise pas et ne sais pas comment elle fonctionne).
A mon avis ça ne reviendra pas (pas en tout cas avec cette appli).

2 Likes

Qiestion bête : on fait comment ? (en plus j’ai déjà demandé)
Puis bon en fait pour un topo c’est pas jouable si ça tient pas sur l’écran… Sauf à en faire plusieurs certes

C’est peut être ton navigateur qui a été mis à jour.
Rien n’a changé sur c2c ces derniers jours.
A part une expiration de certificat, qui a été mis à jour, mais qui a entraîné une impossibilité d’accès à c2c pendant qq heures.
Essaie de recharger une page, ou de supprimer le cache/les cookies c2c pour débloquer des fonctionnalités de c2c ou du navigateur.

Sur n’importe quel Android, appui sur Power et Volume bas en même temps.

1 Like

Le souci, qui ne date pas de quelques jours mais de quelques semaines, est sur mon tél (android). La consultation hors ligne sur smartphone (par enregistrement) était intéressante pour télécharger un topo avant de ne plus avoir de réseau.

Je ne maîtrise pas les mises à jours android de mon tél, et je n’ai pas les connaissances en informatique mobile (ni en informatique tout court) suffisantes pour comprendre - et donc intervenir - comment une mise à jour de l’OS peut supprimer une fonctionnalité de l’appli C2C.

Merci malgré tout pour la tentative d’aide.

Merci. En attendant j’ai fait une capture d’écran sur ordi et je me suis envoyé l’image sur le portable :wink:

Sinon dans chrome
3 ptits points en ht a droite - partager - capture ecran ou capture d’écran etendue.

Sinon partager - imprimer - enregistrer en pdf…

1 Like

Si tu utilises un navigateur pour consulter c2c, il n’y a jamais eu de fonctionnalité spécifique pour consulter hors ligne, ça dépend du navigateur et de ses options. Il n’y a donc pas eu de régression à cause des dev de c2c.
Si tu utilises l’appli ,elle n’est plus maintenue depuis qq années, et la mise en forme du texte est en vrac.

Je cherchais un truc comme ça. J’étais peut-être pas sous Chrome

Je sais pas pourquoi j’aime pas trop beaucoup ce message et pourquoi je me sens visé

2 Likes