Posté en tant qu’invité par julien:
j ai fait un stage de glace et maintnant j aimerai m y mettre
le probleme c est que je ne sais pas ou aller!! j habite a 30 km de chamonix alors si vous avez des spots a me conseiller sa srai cool!!
Posté en tant qu’invité par julien:
j ai fait un stage de glace et maintnant j aimerai m y mettre
le probleme c est que je ne sais pas ou aller!! j habite a 30 km de chamonix alors si vous avez des spots a me conseiller sa srai cool!!
Posté en tant qu’invité par shef:
sur chamonix je sais pas, mais sinon le vallon de la grave est très bien, bien fourni toutes difficultés, pas de grosses marches d’approche, pas trop de risque d’aavalanche (par rapport à Argentière par exemple).
Posté en tant qu’invité par peyo:
Il va falloir attendre un peu ,environ 6 mois …Mais aprés quand on habite à 30 km de Chamonix ,il y a de quoi faire!
Pour l’instant , à part la Chéré au mt Blanc du Tacul,il n’y a pas grand chose malgré que l’été n’aie pas encore commencé…
Bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par seb:
Et sinon tu peux descendre au fond de certaines crevasses pour commencer
Mais la le mieux c’est 2 cordes si tu veux partir en tête du fond de la crevasse et pouvoir remonter en cas de but
Posté en tant qu’invité par edouard:
salut julien,
dans la vallée de chamonix, ca grouille de cascade mais il faut connaitre, alors je vais te conseiller tout d’abord les cascades de la cremerie du glacier d’Argentière, elles sont assez faciles, puis cells du col des montets, versant francais c’est super mais la derniere fois que j’y suis allé, on craignait pas mal l’avalanche…
quand tu aura un bon niveau et plus d’experience, je te conseille les cascades du chapeau (mer de glace) et celles du glaciers d’Argentière qui sont de loin les plus belles de la vallée.
mais si tu veux commencer, prend un guide ou des amis expérimentés et va lentement vers l’autonomie mais ne grille surtout aucune étape, dans ce domaine ce pourrait etre fatal.
bonne grimpe en attendant.
Posté en tant qu’invité par alex:
le secteur du trient, pas mal de grade 4.
Posté en tant qu’invité par Little disciple:
Salut à tous !
Je me pose à peu près la même question de Julien, sauf que je n’ai jamais fait de stage de glace.
Je sais que la discipline est très exigente physiquement et même si je suis légère et qu’il paraît que ça peut l’aider, je suis loin d’être baraquée ! Je sais que c’est très dur mais ça me tente tellement !!!
Je pense faire un stage pendant l’hiver. J’aimerais donc savoir ce que je peux faire comme entrainement pendant les 6 mois qui me restent et compléter efficacement mes 2 h d’escalade par semaine.
Merci d’avance
Little D.
Posté en tant qu’invité par David:
L’escalade est le meilleur entraînement à la cascade. Grimper placé, en rocher comme en glace, permet de limiter ses efforts et limite le coté physique de la chose. Ceci dit il est vrai que la cascade demande un peu plus de bras.