Comment choisir une fix?

Posté en tant qu’invité par lysie:

Je suis relativement débutante dans le monde de la peau et j’ai choisi de m’équiper car la loc revient trop cher… Je pense choisir des skis légers style Trab Freerando ou movement red apple 71 (pour un usage exclusivement en randonnée)
J’ai donc une question, après avoir fait plusieurs magasins, certains vendeurs me disent que c’est un massacre de mettre des diamir sur de tels skis, d’autres me disent que la dynafit est réservée aux compétiteurs…
Que faire? Est-il vrai que les dynafit posent problème en descente (je suis pas une monstre pro…), j’ai entendu dire qu’elles étaient moins stables et « navigaient » plus qu’une diamir.
Merci si vous avez quelque avis ou conseil éclairé!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ;0):

Aie…lysie a écrit:

Je suis relativement débutante dans le monde de la peau et j’ai
choisi de m’équiper car la loc revient trop cher… Je pense
choisir des skis légers style Trab Freerando ou movement red
apple 71 (pour un usage exclusivement en randonnée)

ça c’est bien!

J’ai donc une question, après avoir fait plusieurs magasins,
certains vendeurs me disent que c’est un massacre de mettre des
diamir sur de tels skis, …je le pense aussi…

d’autres me disent que la dynafit est réservée aux compétiteurs…Non!

Que faire? Est-il vrai que les dynafit posent problème en
descente (je suis pas une monstre pro…), j’ai entendu dire
qu’elles étaient moins stables et « navigaient » plus qu’une
diamir.

Non, je n’en ai pas l’impression

Merci si vous avez quelque avis ou conseil éclairé!

Mon frère débute, 3 sorties à son actif je lui conseil la Dynafit, moins pratique au début, mais tellement plus légère…

Posté en tant qu’invité par technic:

Pas d’hésitation si tu n’est pas superman choisis « léger »
L’inconvénient de dynafit c’est qu’il faut des chaussures ayant des inserts et il faut que les fix soient montées sur les skis par des professionnels TRES METICULEUX .