Comment brocher avec piolets traction

Posté en tant qu’invité par Pascy05:

quand on n’ a pas de dragonne trac up amovible, qu’on ne veut pas retirer la dragonne trac up,…
j’attends vos conseils et merci d’avance…

Posté en tant qu’invité par yann:

DROLE DE QUESTION …

Posté en tant qu’invité par inconnue:

on grimpe sans dragonne tu verras ça change la vie (de glaciériste !!)

Posté en tant qu’invité par Pierro:

Tu broches pas…
Tu vois des fois on cherche des trucs tres compliqués, alors que c si simple!!

Posté en tant qu’invité par meriaux:

tu peux toujours laisser pendouiller la pioche, mais c’est un peu galère…
le sans dragonne demande un peu de force et surtout d’avoir des pioches adaptées
investis dans des dragonnes où l’on peu retirer la main facilement, cela change la vie en restant abordable pour tout le monde, et en plus tu peux tricher un peu en ayant une vache que tu clippes sur la pioche ancrée « pour éviter de la laisser tomber… »
moi, j’ai commencé avec trois pioches et deux longes réglables alors j’ai honte de rien…
te fais pas mal et fais toi plaisir
et n’écoutes pas les cons, pardon, je voulais dire les éthiqueteurs
olivier

[%sig%]

merci Olivier de ta réponse. Je vais me chercher des pioches avec dragonnes amovible clipsables mais je posais la question car j’ai 2 piranha que je trouve déjà moyens en cascade (pas assez galbés je pense). Si en + je dois me mettre taquet pour brocher sans m’emmêler dans la dragonne, j’arr^te tout tout de suite…

encore faut-il avoir le bon matos avec le petit ergot qui va bien. Et puis j’aurai un peu la trouille de laisser tomber la pioche de mon copain de cordée

Posté en tant qu’invité par vieux cake:

MERIAUX je t’ aime…et partage à 110 pour cent ta vision des choses: la longe réglable était et est encore un bon moyen de ne pas perdre sa pioche , de poser une broche de qualité(donc moins), de gérer ses forces , et donc au final d’etre autonome dans des grandes voies ou des objectifs engagés.

Posté en tant qu’invité par norbert:

Salut,

Sans te vacher sur les pioches, tu peux toujours passer la corde sur la tête de l’un de tes piolets (au préalable bien ancré!), tu verras ça peut être pas mal pour soulager le corps et rassurer l’esprit en vue d’un brochage.

Pour les dragonnes, Il y en a d’excellentes chez Grivel qui se dessèrent en un tour de poignet. Sinon tu peux bricoler tes dragonnes avec un système de mousquetonnage qui te permettrai de clipper et déclipper facilement sans pour autant acheter des systèmes existants fort onéreux.

Enfin, il y a en effet le sans dragonne, mais là c’est une autre paire de manche parce qu’il faut quand même avoir le matériel et le physique qui va avec.

A+ et bonne grimpe.