Posté en tant qu’invité par nono:
Salut,
avec des Diots, ça change tout !
Posté en tant qu’invité par nono:
Salut,
avec des Diots, ça change tout !
Posté en tant qu’invité par Jan le Yéti:
Salut Strider.
Une petite recette pour ne plus avoir de polente pleine d’eau : tu cuisines ta polente sans mettre d’eau !!!
Recette de ma grand mère Léa, née dans le Frioul :
Mettre de l’huile d’oilve (généreusement !) au fond de ta cocotte, et faire revenir tranquillement quelques oignons.
Ajouter ensuite la polente, avec sel et poivre et laisser murir à feu très doux. Remuer régulièrement jusque cuisson de ta polente.
Une précision : ma chère grand mère appelle ça la polente « grasse ». On se demande bien pourquoi…
La prochaine fois, je vous donnerai sa recette de gnocchi si vous êtes sages.
Le Yéti
Posté en tant qu’invité par strider:
ouais ça doit être sympa comme recette…
Posté en tant qu’invité par marie-christiane Arnaud:
Moi, je commence par faire sauter de petits morceaux de lards dans de l’huile d’olive.
Puis je verse la semoule (2 verres pour 4 personnes) que je fais rôtir un peu avec le lard. Je verse l’eau par petites quantités, tout en tournant, en laissant bien réchauffer à chaque fois. La quantité d’eau, c’est à peu près 3 fois le volume de la semoule, mais on peut en mettre plus si on veut une polente moins épaisse. Quand on a fini de mettre l’eau et que l’ébullition est revenue, il faut baisser le feu le plus possible (moi, je mets sur la plaque électrique au mini), continuer à tourner, et se méfier des éclaboussures.
Il me semble que une demi heure de cuisson, c’est bon. Pas de semoule précuite, c’est plus rapide mais c’est fadasse.
A la fin, pour raffiner, on peut incorporer un peu de crème fraîche.
MC
Ps: moi aussi, je suis grand mère!
Posté en tant qu’invité par J’améliore…:
pour ma part, je remplace l’eau par un mélange de fond de volaille et de crème liquide.
Quand elle est cuite, j’ajoute du fromage rapé, je l’étale sur une plaque, une fois refroidie, je la découpe et la fait revenir à la poële.
Avec un bon lapin en sauce, c’est excellent…
Même ceux qui prétendent ne pas aimer la polenta en mangent !!
Nadine
Posté en tant qu’invité par elsa:
surtout, surtout, ne pas oublier le beaufort, ça fait toute la différence!