Bonjour
Le lundi 6 août 2018, j’ai été le témoin trop direct d’un accident à la Brèche de Roland (Hautes-Pyrénées). Par « trop direct », je veux dire que ça s’est passé à 1m de moi, et qu’il s’en est fallu de peu que je sois aussi victime.
J’attendais derrière une dame à un pas de désescalade, lorsque l’accident est survenu, et ce que j’ai vu à 1m de distance est très dérangeant psychologiquement. Son mari s’est porté à son secours immédiatement. Une personne ayant du réseau téléphonique a appelé les secours, et je me suis retrouvé au milieu en train de relayer les informations et de surveiller l’amont. Tout ça s’est passé très vite et les secours héliportés sont arrivés en quelques minutes.
Une fois redescendu, j’ai pris contact avec la gendarmerie de Gavarnie puis le PGHM de Pierrefitte-Nestalas (65) qui a coordonné les secours. J’ai proposé mon témoignage sur l’accident et laissé mon identité et mes coordonnées. Ils m’ont indiqué avoir assez d’informations, et qu’ils me contacteraient si nécessaire.
Hormis un article de journal qui ne dit finalement rien, je n’ai aucune nouvelle de cette dame. Le PGHM ne m’a pas donné d’information, ce que je comprends pas ailleurs, la victime et sa famille ont droit à l’intimité et à la tranquilité.
Vous comprendrez cependant que je ressente un profond malaise de ces événements, et de ne pas savoir ce qui est arrivé à cette dame, avec qui j’ai partagé quelques instants et un moment d’infortune.
Y a-t-il un moyen d’avoir des nouvelles de la victime, ou de sa famille ? Ou plutôt comment faire pour que la famille me contacte, si elle le souhaite bien sûr ?
Merci.
PS : j’en profite pour témoigner ma considération au PGHM qui fait un travail remarquable.