Comment avez-vous débutés en alpinisme?

Posté en tant qu’invité par Dom:

bonjour Alexis,
as-tu participé aux stages que tu évoques et, si oui, quel en est ton retour d’expérience personnel ? merci

Posté en tant qu’invité par alexis:

Oui, j’y ai participe il y a 7 ans. J’envoie regulierement du monde qui me demande comment debuter, et je n’ai pas eu vent d’une deception. Attention, c’est vraiment pour debuter, pas pour aller vers l’autonomie.

Pour l’autonomie et la progression rien ne vaut un passage sur le pan de la fac de grenoble + un club amateur style GUM au http://perso.club-internet.fr/gum38/

ou le GUCEM sur la fac …

Alexis

Posté en tant qu’invité par Jean-François P:

Parcours classique et progressif : premières balades de l’après-midi, le dimanche, puis premier pic-nic et donc promenades plus longues, en moyenne montagne, dans l’Aude, avec mes parents.
Puis la première nuit en cabane (là-bas, à l’époque, c’était pas des refuges !), avec un truc plus long et plus dur le lendemain.
Puis apprentissage de l’escalade à Dijon, longues randonnées dans les combes bourguignonnes. Le train vers Cham’, pour les premières balades autour de « plus haut ». Tour du Mont-Blanc, puis randonnées glacaires, puis premiers sommets (Tondu, Argentière, Tacul etc…), suivis des premières voies rocheuses (NNE à l’M, Triangle du Tacul etc).
Et puis de plus en plus dur, de plus en plus beau, de plus en plus long, de plus en plus passionnant…
Quelle chance avons nous de pratiquer cette activité !

Posté en tant qu’invité par thierry:

Je vais voir à Pierrelatte alors.

Merci.

Posté en tant qu’invité par thierry:

apprendre tout seul par la suite je n’y vois pas d’objection, mais comme il faut jamais partir seul, il faudrait soit que je persuade mes camarades de passer de l’escalade du massif des Calanques à l’alpinisme dans les Alpes, ou que je me trouve une cordée sympa qui veuille bien acceuillir un débutant :).

Je vais suivre toutes les pistes…