Comment augmenter sa force et son andurance?

Posté en tant qu’invité par séboututou:

Salut,
Voila je pratique de l’escalade en salle depuis septembre et c’est vraie que je suis passé du niveau « bleu » au niveau « rouge », mais la je suis bloqué, je n’ai pas assé de force, j’ai les bras dobbé des mes premieres voies « rouge ».
donc je souhaiterais savoir qu’elles sont les methodes pour avoir plus de forces.
Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Mike Robe:

T’es sûr que c’est un probleme de « force » et pas de technique ??
Pour la force ,fais plus de pan bien deversant
Pour l’endurance ,minimum 3quarts d’heure de jogging 2 fois par semaine et tu vas te sentir pousser des ailes

Posté en tant qu’invité par peintre:

séboututou a écrit:
« c’est vraie que je suis passé du niveau « bleu » au niveau « rouge », mais la je suis bloqué, je n’ai pas assé de force, j’ai les bras dobbé des mes premieres voies « rouge ». »

Il faut que tu fasses quelques voies niveau bleu, puis tu enchaînes sur une rouge, une verte, une mauve et à nouveau une bleue. Ensuite tu tentes ta chance sur une bleue ciel ou une bleu lagon pour continuer sur une jaune ou orange (tout dépend si tu as déjà passé une violette ou une turquoise…).
Ne reste plus qu’àtravailler un peu les niveau verts pâle et rose, une ou deux scéances dans le niveau noir et blanc puis gris, deux gouttes de cian et de magenta et te voilà presque au point pour tenter les voies de niveau pourpre et marron.

Bonne chance pour la suite et surtout du plaisir…
:wink:

Posté en tant qu’invité par J2LH:

séboututou a écrit:

donc je souhaiterais savoir qu’elles sont les methodes pour
avoir plus de forces.

Je doute que ce soit un problème de force, plus probablement tu t’épuises dans des positions inconfortables.
Très souvent quand j’essaie une voie au dessus de mon niveau (disons 6b) je suis épuisé avant la moitié de la voie, je me fais ensuite reprendre plusieurs fois et j’arrive en haut (quand j’y arrive) totalement HS. Mais après 2 ou 3 séances je l’enchaine sans trop souffrir, ça ne vient pas du muscle que j’ai gagné.

Posté en tant qu’invité par séboututou:

Oui en effet cela vient peut du fait de la technique car il est vraie que une fois que je reussi ma voie j’ai beaucoup moins de mal a la refaire.
Sinon je m’amuser avec les couleurs comme le dit peintre, lol !!
Merci @+

Posté en tant qu’invité par Pat:

T’es peut etre daltonien?

séboututou a écrit:

Salut,
Voila je pratique de l’escalade en salle depuis septembre et
c’est vraie que je suis passé du niveau « bleu » au niveau
« rouge », mais la je suis bloqué, je n’ai pas assé de force,
j’ai les bras dobbé des mes premieres voies « rouge ».
donc je souhaiterais savoir qu’elles sont les methodes pour
avoir plus de forces.
Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

L’EPO, ça marche pas mal d’après Richard Virenque…

Posté en tant qu’invité par merlin:

En bloc, tu dois gérer ton effort. La force se travaille sur 10 secondes maxi et tu te reposes 1 mn. Si tu échoues dans ton bloc laisse passer une min avant de réessayer. Si tu y retournes de suite, tu te daubes les bras (tu fais monter l’acide lactite) et tu n’es plus assez frais pour réussir le bloc. Dans ce cas là tu travailles la rési courte.

Posté en tant qu’invité par jules:

andurence avec un E

Posté en tant qu’invité par yannick:

je dirai travail avec tes pied .prend de meilleurs appuis et surveille tes centre de graviter … tes bras doivent servire a pas tomber en arriere surtout !!! si tu peux plus apres monter … c’est ke tu tire trop sur tes bras sans avoir des bon appuis !!!
vas voir la dans entrainement http://www.escaladeavranches.fr.st/

c’est complet!!!
salut bonne crampe!!! LOL

Posté en tant qu’invité par zefolle:

Bah
Avant de commencer ta voix,lis la Trouve des PME
position de moindre effort
Passage de profil,lolotte,ca vaut mieux qu un bon jetté bourrin