Posté en tant qu’invité par alain:
bonjour
A part les lanières, comment attachez vous vos skis aux chaussures pour ne pas les perdre en cas de déchaussage?
merci
bonjour
A part les lanières, comment attachez vous vos skis aux chaussures pour ne pas les perdre en cas de déchaussage?
merci
Posté en tant qu’invité par Paul G:
A la montée, je n’attache pas, mes lanières sont amovibles.
A la descente, 2 solutions :
l’année dernière, j’avais mis le système avec mousquetons (petits mousquetons pour mettre les clès) mais je pense qu’ils n’étaient pas assez costauds car lors d’une chute les mousquetons ont pété.
Posté en tant qu’invité par jphi:
Ma solution est de mettre des lanières mais en élastique, ainsi lors d’avalanche, il doit casser. J’en ai déjà casser en me prenant l’élastique dans une perche. J’éspère qu’en cas d’avalanche, ce sera pareille.alain a écrit:
bonjour
A part les lanières, comment attachez vous vos skis aux
chaussures pour ne pas les perdre en cas de déchaussage?
merci
Posté en tant qu’invité par mush69:
stop ski et rien d’autre , une mauvaise expérience m’a suffit , et tant pis si un jour je perds un ski en poudreuse ,vaut mieux perdre un ski que la vie .
Posté en tant qu’invité par Lutin:
Soit pas d’attache, soit une petite attache qui va des TLT (cordelette diam 4 + mousqueton plastique) à la chaussure (très très fine cordelette kevlar sur avant des chaussures avec anneau type porte clefs solide).
Je rejoins quelques avis cités précédemment. Neige lourde ou poudre mais sans risque d’avalanche alors attache, pente raide alors attache (en pente raide la chute est interdite, mais si on perd un ski (glace dans l’insert, premier virage, chaussure mal enclanchée) avoir une chance qu’il reste accroché peut aider.
Dans les autres situations : pas d’attache. Je préfère prendre le risque de perdre un ski, mais des skis sont de vraies ancres en cas d’avalanche (malheureusement testé).
Il faut une attache résistante, mais pas trop, mon maillon faible volontairement est le mousqueton en plastique qui j’espère cèdera en cas de choc trop dur).
La neige était excellente aujourd’hui, très froide.