Comment attacher des crampons à lanière?

Salut à tous les férus des crampons…

Petite question de novice…on m’a prêté des crampons à lanière de rando (12 pointes Charlet Moser), quel doit être le cheminement de la lanière?

Quelqu’un à un schéma ou une explication?

Désolé pour cette question qui doit être trivial pour beaucoup d’être vous :confused:

Merci de vos réponses :wink:

Le principe consiste à aller chercher la boucle de devant (en croisant éventuellement selon le modèle et donc le nombre d’anneaux), puis de revenir vers l’attache au niveau du talon.
Article crampons
Autre lien

Merci j’avais déjà regardé l’article ainsi que le site de petzl…:wink:

Mais les crampons que j’ai sont plus vieux…en fait c’est surtout que je me retrouve avec beaucoup de rab sur la lanière…

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Ha oui effectivement! Et donc tu passe deux fois dans la boucle du talon?

Si une fois que tu as bien serré et correctement le crampon, notamment le tour de la cheville, et qu’il te reste trop de longueur de sangle alors il m’est arrivé de les coincer dans les lacets de la chaussure.
Ce surplus doit être bien rangé, bien attaché, car sinon on a risque de se prendre les pieds dedans, ce serait ballot.

:smiley: Ouais ça serai vraiment bête de tomber…surtout que si on met les crampons c’est pour pas tomber un peu :wink:

Bon je vais faire comme ça (et je demanderai confirmation au guide), merci :wink:

Question subsidiaire…j’affute à la lime comme lu sur les autres topics…mais ça doit être vraiment pointus?

Le pote qui me les prête les à jamais affutés en 10 ans environ…donc il sont biens rond…

https://plus.google.com/photos/107914171082278459743/albums/5704998426190858609/5704998426717276866

Sur cette photo, j’ai affuté celui du bas, c’est convenable?

Beau travail, la prochaine fois que tu as besoin de crampons je peux t’en prêter… :stuck_out_tongue:
Bonne sortie, on compte sur ton compte-rendu !

Merci :wink:

30 min par pointe quand même…

La sortie je la mettrai bien sur mais ce sera que dans 3 semaines pendant mes vacances…