Comment apprendre à skier?

Posté en tant qu’invité par theo:

suite à l’idée de jeff (voir mon précédent, je fais un peu de pub!), on attends vos suggestions pour apprendre le ski sans passer par la « case usine ».

je propose en avant-première d’apprendre dans les villages de montagne où il y a moins de 10 pistes et 5 remontées (type « les estables » en hte-loire).

Posté en tant qu’invité par âlex:

Je vois pas en quoi ta solution novatrice. C’est toujours du ski de piste. Si ce qui te gène c’est les grosses stations surpeuplées, je comprends très bien mais de toutes facons, c’est complètement stupide d’aller dans des grosses structures avec des milliers de km de piste et de remontées et donc avec un prix du forfait en relation alors que tu sais pas skier et donc que tu vas absolument pas en profiter…

Posté en tant qu’invité par fredo74:

T’apprends à skier où tu peux. Quand t’es jeune, si tes parents sont pétés de thunes, t’apprends à Courch’, si c’est classe moyenne, tu vas à trifouillis-les-trois-pistes. Tu ne choisis pas forcément. L’avantage d’apprendre à trifouillis, c’est que la neige est pourrave, et quand plus tard tu va à Courch’, tu dégoûtes tout le monde parce que tu sais godiller dans les croûtes les plus infâmes.

Posté en tant qu’invité par theodule:

même pas vrai, tu verrais ma godille, tu serais époustouflé…
et c’est pas sur les pistes ou off-pistes que tu la verras!!