Commencer les tractions

Posté en tant qu’invité par vanitom:

Bonjour,

Ma copine voudrait commencer les tractions mais n’arrive pas à monter la première.
Comment faire pour qu’elle y arrive correctement ?

J’ai entendu parler d’une technique avec un élastique. Mais je ne vois pas comment ça se passe.

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Fred:

Il te faut un élastique de saut en hauteur que tu passe au dessus de la barre - En fonction de sa longueur et du nombre de tours choisis la montée seras plus ou moins facilitée - Cette technique est également moins traumatisante pr les tendons

Posté en tant qu’invité par vanitom:

Tu veux dire que d’un coté tu enroules l’élastique autour de la barre et de l’autre tu le mets en dessous les pieds.
C’est ça ou je suis complètement dans le flou.

Posté en tant qu’invité par françois:

vanitom a écrit:

Tu veux dire que d’un coté tu enroules l’élastique autour de la
barre et de l’autre tu le mets en dessous les pieds.
C’est ça ou je suis complètement dans le flou.
voui

et c’est valable aussi pour s’échauffer meme quand on arrive à faire quelques tractions d’affilée

Posté en tant qu’invité par kija:

[quote=vanitom]Bonjour,

Ma copine voudrait commencer les tractions mais n’arrive pas à monter la première.
Comment faire pour qu’elle y arrive correctement ?

J’ai entendu parler d’une technique avec un élastique. Mais je ne vois pas comment ça se passe.

Merci d’avance.[/quote]

• et pourquoi elle ferait des tractions ta copine ? quand elle grimpe elle se tracte sur les bras ou elle bloque ?
  • heu elle bloque (là c’est toi qui réponds)
  • bon alors elle va faire des blocages ou suspensions (là c’est de nouveau moi qui cause)
  • heu oui mais elle arrive pas à se tracter pour pouvoir se suspendre (si tu pouvais arreter de commencer toutes tes phrases par heu…)
  • elle monte sur une chaise et c’est parti ! blocage 5 secondes bras fermés on descend un peu 5 secondes bras à angle droit on descend 5 sec à 120 degrés on redescend sur terre 5 sec de pause et on recommence. une petite série de 10 on s’arrete une minute et on remet ça quand les avant-bras commencent à fumer un petit étirement style mains à plat sur une table et bras perpendiculaires (20 sec mini)
  • heu (c’est toi) on m’a dit qu’il valait mieux bloquer 10 sec et faire des séries de 5 avec un temps de récup d’ 1min 30 et un dernier angle de 130 degrés
  • exact ! je me suis un peu gouré dans les chiffres…une autre question ?

kija

Posté en tant qu’invité par tom:

A mon avis,
Si ta copine veut faire des tractions pour l’escalade et qu’elle n’arrive pas à en faire une , c’est que son niveau n’est pas très haut en escalade donc inférieur au 6b , donc dans ce cas ,elle n’a pas besoin de tracter , mais de grimper pour poser ces pieds , c’est la base jusqu’au 6c!!! pas de muscu avant , c’est une grosse erreur!

Posté en tant qu’invité par ddam:

• et pourquoi elle ferait des tractions ta copine ? quand elle grimpe elle se tracte sur les bras ou elle bloque ?

c est pas la question
la question est comment et pas pourquoi

salut vanitom,
une copine s’y est mis aussi, on lui a mis la barre plus basse ( les pieds au sol devant elle ) pour qu’elle bosse les departs.
puis depart bras 120° environ pour bosser la fermeture .
elle etait super fier quand elle a réussi sa premiere traction :smiley: :smiley: c’est un bon souvenir .
meme si tom a raison, ca donne confiance d’avoir un peu de bras. de la a faire du travail specifique sur gullich ya de la marge.

Posté en tant qu’invité par greg:

il y a quand meme de sacres zozos ici !

On pose une question simple et tout de suite, on a le droit a un interrogatoire ou a des jugements… la polemique est deja lancee ! Vanitom et sa chere copine sont deja fiches, montres du doigt…

Sinon, pour essayer de t’apporter une reponse, je rejoins Sam74. Tu mets la barre pres du sol et ta copine fait des tractions en se mettant a l’equerre. Les pieds au sol, jambes tendues elle tire sur les bras pour soulever le haut du corps. Et petit a petit, ca viendra… courage !

arvi pa

greg

Tu mets une chaise a 1m 1m50 devant la barre de traction.
Tu fais les tractions avec les talons poses sur la chaise, ca allege un peu, ca aide pour commencer. Attention a ne pas tomber dans cette position (sinon coccys et/ou trauma cranien)

Quand je fais des concours de tractions avec Edelweiss, on fait comme ca pour equilibrer le concours (elle a droit a la chaise et pas moi et on se retrouve au meme niveau si la chaise est bien placee)

Mon premier message…:smiley:

On appelle cela des « pompes belges » (j’ai rien contre les belges hein…)

Tu peux l’aider à se monter, et ensuite elle se freine pendant la descente. C’est simplissime et très efficace. 3 fois dix répétitions espacées de 3min de récup à raison de 3 séances par semaines, dans un mois madame n’aura plus besoin de toi !
Pas de déplacement de barre, pas besion de chaise… et puis vous vous entrainez ensemble!

certains ont conseillé ci dessus de faire des contractions statiques (blocages) ou excentriques (freiner sa chute), ces exercices sont intéressants mes peuvent etres traumatisants s’ils sont réalisés seuls (particulièrement l’excentrique).
je vous conseille donc de mélanger au cours d’une même séance, des contractions concentriques (monter les tractions. avec aide s’il le faut) avec des contractions statiques et/ ou excentriques.
bon courage!