Commencer l'alpi et la cascade

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Bonjour,

J’aimerais commencer l’alpi et la cascade tout prochainement. j’aimerais savoir si les Nepal Top peuvent convenir à ces deux disciplines ? Et aa quel altitude sont-elles prévue ? Je ne pourrais par exemple pas faire le mont-blanc avec ?

Merci

Posté en tant qu’invité par Charles:

Antoine a écrit:

Bonjour,
Je ne
pourrais par exemple pas faire le mont-blanc avec ?

Pourquoi tu ne pourrais pas faire le mont blanc avec des Nepal Top ?
Tu comptais plutôt le faire en tongs ?

Peut-être quelles ne sont pas assez chaudes !

Posté en tant qu’invité par Léo:

Ben moi, mes tongs thermiques à crampons interchangeables, guêtres intégrés et skis incorporés, c’est les meilleurs non ?!

@+

Salut Charles,

Je crois ce qu’Antoine demandait c’est si c’est des 3 ou 4 saisons. 4 saisons veulent dire (pour lui peut-être) la possibilité de faire le Mont-Blanc…

@+

Posté en tant qu’invité par alain:

pour le mt blanc en été , tu mets de bonnes chaussettes et voilà .
la première fois que je suis allé au mt blanc ( il y a longtemps) j’avais des chaussures en cuir et j’ai encore tous mes orteils .

Posté en tant qu’invité par nico:

Moi j’avais froid en cascade et je prenais des onglets. Du coup j’ai acheté des scarpa cumbre, et là j’ai pas froid du tout. J’ai gardé les sportiva pour l’été et course de rocher.

Posté en tant qu’invité par Le Clown Blanc:

Et ben ya des rigolos içi !!! :slight_smile:

Y a vraiment de tous les avis !

@+

trop marrant

J’avoue, c’étais hilarant !

Bonnes fêtes tout le monde

@+

Posté en tant qu’invité par Charles:

ah ok , je ne peux pas te dire , j’ai des nepal top extrèmes et je n’ai jamais eu froid dedans jusqu’à présent .

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Pas de problême pour la famille des Népal Top / extreme / Evo. Tu pourras faire de l’alpi et de la cascade en toute sécurité pour tes pieds.

Après, concernant l’altitude maximale pour ces grosses thermiques, cela va dépendre des conditions, c’est difficile à dire (sensibilité relative au froid, conditions météo…)

Bons débuts et joyeuses fêtes

Salut,

Vous estimer à combien l’'isothermie de la Nepal Top ? Comme la Nepal Trek, aux alentours des -10°C, non ?

@+

Au fait Pastriste,

La Sportiva à prévu un autre modèle plus perforant de la catégorie Nepal Top ?

Bonnes fêtes

@+

Posté en tant qu’invité par seb:

Je me rappelle plus exactement les prix mais quitte à investir regarde du coté des Nepal EVO, c’est le nouveau modèle

Salut Seb,

Ben, je sais mais elle vont passer à 320 euros contre 250 de nepal top, ça fait une grosse différence… mais elle sont vraiment mieux ?

Merci

Posté en tant qu’invité par seb:

Ah ok je savais pas que les prix étaient aussi différents. Pour la différence je pense que c’est au niveau thermicité surtout. Mais après on m’a dis qu’avec de bonnes chaussettes ça allait bien. Un autre petit truc, les surbottes intégrales, ça permet de gagner un peu en thermicité par rapport à des guettres toutes betes.

En tout cas je comprend que le prix fasse frémir, étant alpiniste et étudiant je connais les mêmes problèmes pour m’équiper.

tu peux avoir des thermos moins cheres ches scarpa par exemple avec la freney thermo.
Moi je trouve que les nepal top sont pas assez thermique pour la cascade, je suis peut etre frileux, mais on a assez froid comme ça en cascade !!! .(Népal tor thermique surement parfait, mais chere c vrai)

Posté en tant qu’invité par vasilov:

Les freney xt thermo ne sont pas trop chaudes : par -10 avec de la neige jusqu’aux chevilles, j’avais limite froid aux pieds