Commencer la compétition en cascade de glace

Posté en tant qu’invité par julien:

Bonjour,
ben voila, ayant une bonne conti en escalade, et un assez bon niveau en glace, j’aimerais essayeyr la compète de glace…
Helas , a part la gorrdzerrette, et l’ice world cup, j’ai pas trtoruvé bcp de compétitions…

Pouveze vous m’aider un peu ? Ou commencerr ?

MErci d’avance

Posté en tant qu’invité par dom:

viens à la gorzderette !!!
si tu as le niveau, tu peux être sélectionné pour l’exhibition de glace du samedi soir et t’éclater à DD Dulac, les frères Anthamatten, Tony Lamiche…
sinon, tu peux grimper pendant trois jours là-haut
c’est l’occasion de tester les grands dévers, le dry, les mouvements de fou… sans les lignes rouges !
détendez-vous, ça va bien de passer !

Posté en tant qu’invité par Laurent73:

Salut Dom,

tu m’as coupé l’herbe sous les pieds :wink:
J’allais dire presque la même chose !!!

Viendez viendez à la GZD.
Et pour rattraper le facheux oubli du président (ca se voit que l’on n’est pas encore dans les derniers préparatifs), voici le lien http://www.gzd.fr ou http://www.gorzderette.com
Faites passer le message :wink:

Posté en tant qu’invité par dom:

vas-y, laurent, quoi !
laurent étant l’homme des classements gorzderette, je pense que si julien vient, on peut déjà lui prévoir un bonus !!!
t’en penses quoi ?

Posté en tant qu’invité par Laurent73:

Un bonus pour ceux qui s’inscrivent avant l’arrivée de la glace ???

Ben oui, tiens bonne idée !
C’est à étudier de plus près :wink:

On en reparle à l’occasion ?

Ou sinon, un bonus en fonction du montant qui sera versé sur mon compte bancaire ?
Non, là ça risque de passer pour de la corruption ou du dessous de table et d’être mal perçu :wink:

P.S. : je plaisante bien entendu sur ce dernier point.
P.S.2. : de toutes façons mes tarifs sont trop élevés.

Merci pour les réponses ^^
Ce qui confirment ce qu’on m’avait dit sur la super ambiance qu’il doit y avoir !
Allez, ben j’espère qu’on se retrouvera la bas alors ! Pendant ce temps, je retourne a mes tartines de nutell euuuh mes tractions

Posté en tant qu’invité par Stéphanie:

Salut,

Pas beaucoup de compète en effet.
Mis à part la Gorzderette (incontournable), tu as des rassemblements de glace (comme celui de la Grave avec un contest de dry).
Sinon, c’est l’Ice World Cup mais là, il faut bouger…

Voila, bonne grimpe !

Ah au fait, si, une autre petite question…
Au niveau du matériel, est ce que vous savez ou l’on peut trouver les éperons arrieres, de Black Diamond ?
Et est ce possible / intéressant , de visser le kit « raptor »,enfin des crampons avec eperon arriere, sur des chaussures genre anciennes Nepal top ice, ou un truc comme ca ( des légères qui montent pas très haut ) ?
Sinon, est ce possible de louer ce matériel ?

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Stephanie:

Je pense que tu peux acheter des crampons à visser ; il faudrait demander au fabriquant ou aux distributeurs des marques.
En ce qui concerne le montage, l’intérêt est tout de même d’avoir un ensemble léger. Si tu as une népal top, essaie de l’alléger au mieux. En tout cas, ce sera le moins cher.
Sinon, tu peux acheter des chaussures avec les crampons déjà vissés (il en existe plein de marques) mais c’est un autre budget.
Pour la location ? Je ne sais pas.