Comme le jeu du sommet... mais pour une question précise

Hello,

Ma cousine me dit qu’elle va passer qq jours aux Arcs avec son entreprise en juillet, ok très bien pour elle. La vallée de Peisey Nancroix et le Mt Pourri je connais bien, mais sur la carte de l’entreprise qui est jointe pour annoncer le séjour, j’ai du mal à reconnaître les sommets !

En supposant que ça soit l’Aiguille du St Esprit la montagne principale qui s’interpose devant le Mt Pourri, avec juste le Turia et le Col des Roches à gauche, de l’autre côté à droite j’arrive vraiment pas à reconnaître Sache/Platières… Est-ce un angle de vue complètement inhabituel de celui que je connnais depuis le fond de vallée à Peisey qui me brouille la reconnaissance ?
Ou les gens qui ont fait la carte ont carrément pris une autre montagne sans rapport avec le Mt Pourri qui domine les Arcs ? reconnaissez vous alors la montagne sur cette carte ?

Merci !
EMMANUEL

Bonjour,
je pense que la photo est prise en Suisse.
On voit la Jungfrau à peine cachée… :wink:

[quote=« encore, id: 1820131, post:2, topic:163066 »]je pense que la photo est prise en Suisse.
On voit la Jungfrau à peine cachée…[/quote]
en effet, je pense que la photo est prise depuis les hauts de Mürren, peut-être des environs du haut du funiculaire de l’Allmendhubel.
Le massif de la Jungfrau sur la gauche, puis le Gletscherhon et l’Äbeni Flue sur la droite

Oui, j’ai pris quasiment la même photo en allant courir à l’Oberhornsee cet été :smiley: Pas loin les Arcs, pas loin …

Okay !
Effectivement en googlant « Jungfrau » on trouve ça de très similaire :

C’est quand même nul de faire une « carte d’invitation » pour la Vanoise avec la Jungfrau dessus…
Merci pour vos renseignements !
EMMANUEL