Bjr à tous
Faisant du ski de rando régulièrement avec des chaussures qui sont à la fois trop grandes et trop volumineuses, je voudrais savoir si parmi vous certains personnalisent leurs boots, avec quels accessoires, où peut on les acheter…etc quelles sont les solutions pour ne plus avoir les pieds qui bougent…
A noter que j’ai des grands pieds (31-32) alors ne me dites pas « ben t’as qu’à changer de chaussures! », et qui plus est, j’ai des pieds fins, donc les Scarpas (seule marque à faire des grandes tailles quasiment) sont à proscrire (pour coup de pied fort).
J’ai essayé de mettre 3 paires de chaussettes, mais en ski de rando c’est pas l’idéal
Merci pour vos conseils!
Comme bootfitter ses chaussures de ski?
Il existe des réducteurs de volume, sorte de semelle qu’on met entre le chausson et la coque. Ca permet comme son nom l’indique si bien de réduire le volume interne de la chaussure. Généralement ca suffit, mais c’est tout de même pas l’idéal. Le point positif c’est que c’est pas cher, une dizaine d’euros et tu dois en trouver dans pas mal de magasins.
En fait l’idéal serait de trouver une chaussure plus adaptée mais vu ce que tu dis je comprends que ce soit compliqué.
Posté en tant qu’invité par Jacques:
[quote=« Le Mateur d’Abîmes, id: 1102554, post:2, topic:105868 »]Il existe des réducteurs de volume, sorte de semelle qu’on met entre le chausson et la coque. Ca permet comme son nom l’indique si bien de réduire le volume interne de la chaussure. Généralement ca suffit, mais c’est tout de même pas l’idéal. Le point positif c’est que c’est pas cher, une dizaine d’euros et tu dois en trouver dans pas mal de magasins.
En fait l’idéal serait de trouver une chaussure plus adaptée mais vu ce que tu dis je comprends que ce soit compliqué.[/quote]
Le but n’est pas de faire de la pub mais connais-tu un magasin en vendant ? J’ai typiquement ce souci avec mes scarpa matrix. Pour l’instant, j’en ai découpé en néoprène mais c’est trop souple.
Posté en tant qu’invité par Alors:
Calages mousse, bouts de balsa (léger), laisse libre cours à ton imagination !
hello !!
bon moi je me suis fait des semelles orthopédiques maison vu que mes semelles faites par le podologue rentraient pas dans les chaussons,
j’ai utilisé de la moquette, et en collant plusieurs épaisseurs avec des découpes stratégiques, j’ai réussi à reproduire en gros la forme des originales. et cette semelle là je l’ai fait pour la mettre entre la coque et le chausson, comme ça je ne réduis pas le volume du chausson. (colle néoprène pour coller la moquette)
Par contre j’avais eu le même souci que toi, avec des chaussures de marche trop grandes, et j’avais acheté des semelles plus amortissantes (et plus épaisses) que les semelles intérieures d’origines, que je mettais carrément en plus des semelles originales, et une fois que mon pied a grandi j’ai enlevé les semelles fines de base pour en laisser que les semelles « amortissantes ». ça marche bien, seule inconvénient cela remonte ton talon et cela peut engendrer des frottements.
et ce que tu peux aussi faire, c’est par exemple coller des bouts de moquette (autre matière épaisse mais pas trop) aux endroits ou tu ressens un vide, et où tu préfèrerais un maintien, tu peux coller ces morceaux soit à l’extérieur soit à l’intérieur, mais je pense que c’est plus efficace à l’intérieur surtout si c’est un chausson thermoformé, pas thermoformé, à l’extérieur ça marche, mais il faut en mettre une sacrée épaisseur.
voilivoila !!
bon bricolage !!
Anciennement Intersport à Lanslebourg… ce doit être un sport 2000 désormais… mais c’est peut être un peu loin pour toi. Sinon tu peux essayer beaucoup de magasin en station quand tu iras ou encore les magasins qui vendent des semelles conformable ou des chaussettes Xsoks.
Généralement ces articles ne sont pas présenté en magasin, il faut donc s’adresser à un vendeur… et en plus il te feras la découpe et te l’installera dans la chaussure.