Combinaison : avantages / inconvénients

Posté en tant qu’invité par manu:

Salut, je me pose une question existentielle : j’ai vu des très bons de la rando vétu en combinaison de ski de fond pour réaliser des courses à la journée. Certes c’est plus léger que le pantalon schoeller. Mais est ce que c’est jouable sur une course de plusieurs jours. Avec un sur pant en gore dans son sac peut être ? Quelqu’un a t il déjà essayé.

Posté en tant qu’invité par Luc:

Si tu prévois de monter comme un bourrin, au niveau de l’évacuation de la transpiration et de la protection minimale au froid je ne connais malheureusement pas mieux.(« malheureusement » car au niveau du design c’est pas trop mon style)

les combis amples utilisées par les compétiteurs (PDG…) ont l’air pas mal non plus mais j’ai jamais essayé !

et Vous ?

Posté en tant qu’invité par yann:

j’ais trouve un intermediaire, un sous pantalon polartec eider avec renfort genou et fesse pas ample, trés leger, chaud, qui evacue trés bien la transpiration et qui même en poudreuse ne donne pas la sensation en bas de la descente d’être mouillé, cela dit, pour un raid de plusieurs jours, il vaut mieux prevoir un surpantalon goretex même leger car en cas de vent un peu violent, la protection thermique est insufisante et que par ailleurs en cas de fortes chutes de neiges, cela évite d’être mouillé
cela dit, actuellement, mon pantalon goretex ne sert qu’en cas de trés mauvais temps ou pour un usage professionel, mais en revanche, la veste goretex est systematiquement dans le sac même pour des courses de 2 à 3 heures car en cas d’accident elle permet d’attendre les secours sans trop se refroidir

yann