Combin de Corbassière

Posté en tant qu’invité par Rob45:

Bonjour!
Est ce que quelqu’un a des infos sur les conditions pour la voie Normale du Combin de Corbassière (VS).
Je souhaiterai y aller la semaine prochaine, à pied…

Eh bien d’après mes infos, tu peux monter depuis Fionnay jusqu’à la cabane Panossiere sans problèmes pour le reste, je pense que le glacier doit encore être bien bouché…

Posté en tant qu’invité par Rob45:

Et tu penses que ça passe à pied?

Jusqu’à la cabane y’a pas de soucis mais plus haut, je ne sais pas du tout… Par contre tu peux téléphoner à la cabane Panossiere et ils sauront sûrement te renseigner ! Sur leur site (http://www.cabane-fxb-panossiere.ch/), ils disent que tout est praticable mais rien ne vaut un coup de téléphone…

Posté en tant qu’invité par Haus21:

Hello!
Je serais interessé par ce sommet pour la semaine prochaine, est -ce que qqn y est allé récemment. Le glacier est-il en bonne condition, sans trop de crevasses?

Salut ! Alors j’ai passé à la cabane Panossière hier, et le glacier est encore bien recouvert… Je dirai que jusqu’à 2400m le glacier est presque tout découvert. En tous cas, y’a encore beaucoup de neige mais elle se ramollit très vite dès le matin donc il faut avoir fini ta course dans les temps…

Posté en tant qu’invité par Haus21:

Ok, merci. Il va faire trop chaud ce début de semaine, je vais chercher autre chose…

Ouais t’as bien raison… En plus, à mon avis il y a trop de neige sur l’arête… Il faut encore attendre un peu…